Loading ...
Amway logo
Skip to main content
SmartEdit mode only: ShareLink Component

Mood enhancers: Ways to naturally boost your mood

Changing what you eat and drink or cleaning up your clutter are a few natural ways to enhance your mood!

October 19, 2022

Mood enhancers: Ways to naturally boost your mood

Changing what you eat and drink or cleaning up your clutter are a few natural ways to enhance your mood!

October 19, 2022

Mood enhancers: Ways to naturally boost your mood

Changing what you eat and drink or cleaning up your clutter are a few natural ways to enhance your mood!

October 19, 2022

Wondering how to enhance your mood naturally?

If you’re like most of us, there are days your schedule seems to go from busy to overloaded in an instant. And juggling that busy schedule can be stressful. It can leave you feeling drained, frazzled and downright grumpy.

When faced with times like these, know that even a few small tweaks to your lifestyle can be the best mood boosters. These remedies are natural and easy and can do wonders to improve your mood, your outlook and how you interact with others when those occasional stresses occur.

1. Choose mood-boosting foods

What you’re putting on your plate at mealtimes has a lot to do with how you’re feeling. There are many healthy, mood-boosting foods that can play an important role in helping you deal with occasional stress.

What should you be reaching for? Try foods rich in Omega-3 fatty acids like wild-caught salmon, walnuts and canola oil. Leafy greens, avocados and broccoli will up your intake of folate, a key B vitamin. And whole grains like steel-cut oats, wild rice and quinoa will keep you feeling full and contain vitamins vital for supporting brain health.

And don’t forget the probiotics: Yogurt, kimchi and many pickled foods will support your gut health, which studies show is linked to your mood.

2. Reduce your alcohol intake

Grabbing a beer or pouring a glass of wine after work can seem like a relaxing way to unwind after a busy day. But regular and excessive alcohol intake can actually lower the “feel good” serotonin levels in your brain, which can leave you feeling down.

By reducing your weekly alcohol intake, you’re making a choice to improve your mood. (Bonus: You’re also reducing your intake of empty calories!)

3. Go offline for the day

Scrolling through your various social media feeds can keep your attention for hours. It can also be addictive. The lure of reading just one more comment or seeing just one more filtered snap is enticing. But all that screen time can make your eyes ache and put you in a bad mood.

We may not want to admit it, but our fixation with social media is often triggered by a little FOMO – fear of missing out – and we use it to compare ourselves to others. An effective remedy for this social media saturation is a digital detox, which can be a good way to embrace your own brand of JOMO – the joy of missing out.

Make plans to go offline for a day by switching off social media and giving your brain a break from the likes and comments. You’ll be amazed at the fun things you can do that don’t involve screen time.

4. Get more vitamin D

Getting a daily dose of mid-day sunshine is the most natural way for your body to make vitamin D, which it needs to function properly. About 20 to 30 minutes several times a week is recommended.

If your schedule doesn’t allow this—or you live in an area with more clouds than sun—you can seek out food sources of vitamin D. Of the most commonly consumed foods, the highest in vitamin D is oily fish like salmon, herring and sardines. Egg yolks, mushrooms and vitamin D fortified milk are also good sources, or you can choose a vitamin D supplement.

5. Get some exercise

Every time you exercise, whether it’s walking your dog or running laps on the track, your body produces natural mood-lifters called endorphins. Research shows that jogging for just 15 minutes each day – or walking for an hour – can have an impact.

Exercise also helps you get into a more regular sleep pattern, which is also great for your mental health.

6. Cut out the caffeine

While many people think swigging a few caffeinated beverages each day will keep them focused and give them energy, there is a tipping point. Too much caffeine can leave you feeling anxious and jittery.

If you’re used to refilling your coffee cup or grabbing a caffeine-infused beverage several times a day, consider gradually cutting back—maybe even go caffeine-free. Chances are you’ll notice a difference in how you feel.

An alternative way to support your energy levels throughout the day is with a quality supplement such as Nutrilite™ Vitamin B Dual-Action, which features all eight essential B vitamins plus natural spirulina to help your body fight fatigue before it hits.

7. Clean up and declutter

Cleaning might not seem like a mood-booster but getting rid of the clutter in your home or office makes you feel mentally lighter.

Walking past that table stacked with unopened mail can make you feel frustrated or overwhelmed. Ditto for that area of your home that seems to become the dumping ground for everyone’s backpacks, purses and gym bags.

Bringing some order to those problem areas will give you a sense of accomplishment. Declare a declutter day and tackle the spots that cause the most frustration. You’ll be amazed what that clean surface will do for you.

8. Take a walk in nature

Fresh air is an excellent mood-lifter. Being out in nature among the trees, hearing the birds and feeling the wind on your face offers therapeutic benefits. For example, the calming sounds of nature can lower blood pressure and your body’s level of cortisol, which can calm its fight-or-flight response. There are plenty of other benefits, too.

Natural mood-boosters are all around us. Taking a little time each day to find ways to enhance your mood is a good investment in yourself. And most of these are easy things for anyone to do, no matter where you are in your day. Let’s face it, everyone deserves a quick pick-me-up.

Chargement en cours ...
Amway logo
Passer au contenu principal
smartedit.mode.only.message

Retrouver sa bonne humeur : comment se remonter le moral naturellement

Apporter des changements dans votre alimentation et nettoyer votre désordre sont des moyens naturels pour améliorer votre humeur!

19 octobre 2022

Retrouver sa bonne humeur : comment se remonter le moral naturellement

Apporter des changements dans votre alimentation et nettoyer votre désordre sont des moyens naturels pour améliorer votre humeur!

19 octobre 2022

Retrouver sa bonne humeur : comment se remonter le moral naturellement

Apporter des changements dans votre alimentation et nettoyer votre désordre sont des moyens naturels pour améliorer votre humeur!

19 octobre 2022

Vous vous demandez comment retrouver votre bonne humeur naturellement?

Si vous êtes comme la plupart d’entre nous, il y a des jours où votre horaire semble passer instantanément de chargé à surchargé. Et jongler avec un horaire surchargé peut s’avérer stressant. Vous pouvez avoir l’impression d’être vidé, épuisé et tout simplement grincheux.

Dans ces moments-là, sachez que même quelques petits changements à votre mode de vie peuvent suffire à vous remonter le moral. Simples et naturels, ces remèdes peuvent faire des merveilles pour améliorer votre humeur, votre vision de la vie et vos interactions avec les autres lorsque ces tensions occasionnelles surviennent.

1. Choisissez des aliments bons pour le moral

Ce que vous mettez dans votre assiette à l’heure des repas contribue grandement à la façon dont vous vous sentez. Il existe de nombreux aliments sains et bons pour le moral qui peuvent jouer un rôle important pour vous aider à mieux gérer les situations stressantes.

Vers quoi devriez-vous vous tourner? Essayez des aliments riches en acides gras oméga-3 comme le saumon sauvage, les noix et l’huile de canola. Les légumes-feuilles, les avocats et le brocoli augmenteront votre apport en acide folique, une vitamine B essentielle. Les grains entiers comme l’avoine épointée, le riz sauvage et le quinoa vous donneront une sensation de satiété. Ils contiennent également des vitamines essentielles pour soutenir votre santé cérébrale.

N’oubliez pas les probiotiques : le yogourt, le kimchi et un bon nombre d’aliments marinés favorisent la santé intestinale qui, selon certaines études, est liée à votre humeur.

2. Réduisez votre consommation d’alcool

Prendre une bière ou se verser un verre de vin après le travail peut sembler une façon relaxante de se détendre après une journée bien remplie. Toutefois, une consommation régulière et excessive d’alcool peut réduire les taux de sérotonine (hormone contribuant à la sensation de mieux-être) dans votre cerveau, ce qui peut vous faire sentir déprimé.

En réduisant votre consommation hebdomadaire d’alcool, vous faites un choix pour améliorer votre humeur. (En prime, vous réduisez également votre consommation de calories vides!)

3. Déconnectez-vous pour la journée

Parcourir les différents fils d’actualité de vos médias sociaux peut solliciter votre attention pendant des heures. Cela peut aussi être addictif. On peut facilement se laisser tenter par la lecture d’un seul commentaire de plus, ou par la découverte d’une toute dernière photographie filtrée. Mais tout ce temps passé devant l’écran peut vous faire mal aux yeux et vous mettre de mauvaise humeur.

Nous ne voulons peut-être pas l’admettre, mais notre obsession à l’égard des médias sociaux est souvent déclenchée par le syndrome FOMO (de l’anglais « Fear of Missing Out » ou la peur de rater quelque chose) et nous l’utilisons pour nous comparer aux autres. Un remède efficace contre cette saturation des médias sociaux est la désintoxication numérique, qui peut être un bon moyen d’adopter votre propre marque de JOMO (de l’anglais « Joy of Missing Out » ou la joie de rater quelque chose).

Prévoyez de vous déconnecter pendant une journée en évitant les médias sociaux et en accordant une pause à votre cerveau des mentions « j’aime » et des commentaires. Vous serez surpris des choses agréables que vous pouvez faire sans passer de temps devant un écran.

4. Augmentez votre consommation de vitamine D

Une dose quotidienne de soleil en mi-journée est un moyen naturel pour votre corps de produire de la vitamine D, laquelle est essentielle à son bon fonctionnement. Nous vous recommandons de le faire plusieurs fois par semaine pendant 20 à 30 minutes.

Si votre horaire ne vous le permet pas, ou si vous vivez dans une région plus nuageuse qu’ensoleillée, vous pouvez chercher à obtenir de la vitamine D dans les aliments. Parmi ceux que nous consommons le plus souvent, les plus riches en vitamine D sont les poissons gras comme le saumon, le hareng et les sardines. Les jaunes d’œufs, les champignons et le lait enrichi de vitamine D sont également de bonnes sources. Vous pouvez aussi opter pour un supplément de vitamine D.

5. Faites de l’exercice

Chaque fois que vous faites de l’exercice, que ce soit en promenant votre chien ou en faisant des tours de piste, votre organisme produit des psychostimulants naturels appelés endorphines. Les recherches démontrent que faire du jogging pendant seulement quinze minutes ou marcher pendant une heure chaque jour peut avoir une incidence.

L’exercice vous aide aussi à rendre vos habitudes de sommeil plus régulières, ce qui contribue également à votre santé mentale.

6. Réduisez la caféine

Bien que beaucoup de gens pensent que boire quelques boissons caféinées chaque jour les aide à rester concentrés et leur procure de l’énergie, il y a un seuil critique. Une trop grande dose de caféine peut vous rendre anxieux et agité.

Si vous avez l’habitude de vous resservir plusieurs tasses de café ou de boire une boisson infusée de caféine plusieurs fois par jour, envisagez de réduire progressivement votre consommation de caféine, voire même de la supprimer totalement. Il y a des chances que vous constatiez une différence dans la façon dont vous vous sentez.

Une autre façon de maintenir vos niveaux d’énergie tout au long de la journée est d’utiliser un supplément de qualité comme la Vitamine B à double action NutriliteMC, qui contient les huit vitamines B essentielles ainsi que de la spiruline naturelle pour aider votre organisme à lutter contre la fatigue avant qu’elle n’apparaisse.

7. Faites le ménage et désencombrez

Faire le ménage ne semble peut-être pas être un rehausseur d’humeur, mais le fait de se débarrasser de l’encombrement dans votre maison ou votre bureau vous donne l’impression d’être plus léger mentalement.

En passant devant une table encombrée du courrier non ouvert qui s’accumule, vous pouvez vous sentir frustré ou dépassé. Il en va de même pour cette pièce de la maison qui semble devenir un dépotoir où tout le monde laisse son sac à dos, son sac à main et son sac de sport.

En mettant un peu d’ordre dans ces pièces problématiques, vous aurez le sentiment du devoir accompli. Déclarez une journée de désencombrement et attaquez-vous aux endroits qui causent le plus de frustration. Vous serez étonné de voir l’effet qu’un environnement rangé peut avoir sur vous.

8. Promenez-vous dans la nature

L’air frais est excellent pour le moral. Être dehors dans la nature autour des arbres, entendre les oiseaux chanter et sentir le vent nous effleurer le visage a des bienfaits thérapeutiques. Par exemple, les sons apaisants de la nature peuvent faire baisser la tension artérielle et le taux de cortisol dans l’organisme, atténuant ainsi sa réaction « de lutte ou de fuite ». Cette méthode présente aussi de nombreux autres avantages.

Nous sommes entourés de psychostimulants naturels. Prendre un peu de temps chaque jour pour trouver des moyens d’améliorer son humeur est un bon investissement. La plupart de ces activités sont faciles à faire pour tout le monde, où que vous en soyez dans votre journée. Soyons francs, tout le monde mérite un petit remontant.