Chargement en cours ...
Amway logo
Passer au contenu principal
smartedit.mode.only.message

Retrouver sa bonne humeur : comment se remonter le moral naturellement

Apporter des changements dans votre alimentation et nettoyer votre désordre sont des moyens naturels pour améliorer votre humeur!

19 octobre 2022

Retrouver sa bonne humeur : comment se remonter le moral naturellement

Apporter des changements dans votre alimentation et nettoyer votre désordre sont des moyens naturels pour améliorer votre humeur!

19 octobre 2022

Retrouver sa bonne humeur : comment se remonter le moral naturellement

Apporter des changements dans votre alimentation et nettoyer votre désordre sont des moyens naturels pour améliorer votre humeur!

19 octobre 2022

Vous vous demandez comment retrouver votre bonne humeur naturellement?

Si vous êtes comme la plupart d’entre nous, il y a des jours où votre horaire semble passer instantanément de chargé à surchargé. Et jongler avec un horaire surchargé peut s’avérer stressant. Vous pouvez avoir l’impression d’être vidé, épuisé et tout simplement grincheux.

Dans ces moments-là, sachez que même quelques petits changements à votre mode de vie peuvent suffire à vous remonter le moral. Simples et naturels, ces remèdes peuvent faire des merveilles pour améliorer votre humeur, votre vision de la vie et vos interactions avec les autres lorsque ces tensions occasionnelles surviennent.

1. Choisissez des aliments bons pour le moral

Ce que vous mettez dans votre assiette à l’heure des repas contribue grandement à la façon dont vous vous sentez. Il existe de nombreux aliments sains et bons pour le moral qui peuvent jouer un rôle important pour vous aider à mieux gérer les situations stressantes.

Vers quoi devriez-vous vous tourner? Essayez des aliments riches en acides gras oméga-3 comme le saumon sauvage, les noix et l’huile de canola. Les légumes-feuilles, les avocats et le brocoli augmenteront votre apport en acide folique, une vitamine B essentielle. Les grains entiers comme l’avoine épointée, le riz sauvage et le quinoa vous donneront une sensation de satiété. Ils contiennent également des vitamines essentielles pour soutenir votre santé cérébrale.

N’oubliez pas les probiotiques : le yogourt, le kimchi et un bon nombre d’aliments marinés favorisent la santé intestinale qui, selon certaines études, est liée à votre humeur.

2. Réduisez votre consommation d’alcool

Prendre une bière ou se verser un verre de vin après le travail peut sembler une façon relaxante de se détendre après une journée bien remplie. Toutefois, une consommation régulière et excessive d’alcool peut réduire les taux de sérotonine (hormone contribuant à la sensation de mieux-être) dans votre cerveau, ce qui peut vous faire sentir déprimé.

En réduisant votre consommation hebdomadaire d’alcool, vous faites un choix pour améliorer votre humeur. (En prime, vous réduisez également votre consommation de calories vides!)

3. Déconnectez-vous pour la journée

Parcourir les différents fils d’actualité de vos médias sociaux peut solliciter votre attention pendant des heures. Cela peut aussi être addictif. On peut facilement se laisser tenter par la lecture d’un seul commentaire de plus, ou par la découverte d’une toute dernière photographie filtrée. Mais tout ce temps passé devant l’écran peut vous faire mal aux yeux et vous mettre de mauvaise humeur.

Nous ne voulons peut-être pas l’admettre, mais notre obsession à l’égard des médias sociaux est souvent déclenchée par le syndrome FOMO (de l’anglais « Fear of Missing Out » ou la peur de rater quelque chose) et nous l’utilisons pour nous comparer aux autres. Un remède efficace contre cette saturation des médias sociaux est la désintoxication numérique, qui peut être un bon moyen d’adopter votre propre marque de JOMO (de l’anglais « Joy of Missing Out » ou la joie de rater quelque chose).

Prévoyez de vous déconnecter pendant une journée en évitant les médias sociaux et en accordant une pause à votre cerveau des mentions « j’aime » et des commentaires. Vous serez surpris des choses agréables que vous pouvez faire sans passer de temps devant un écran.

4. Augmentez votre consommation de vitamine D

Une dose quotidienne de soleil en mi-journée est un moyen naturel pour votre corps de produire de la vitamine D, laquelle est essentielle à son bon fonctionnement. Nous vous recommandons de le faire plusieurs fois par semaine pendant 20 à 30 minutes.

Si votre horaire ne vous le permet pas, ou si vous vivez dans une région plus nuageuse qu’ensoleillée, vous pouvez chercher à obtenir de la vitamine D dans les aliments. Parmi ceux que nous consommons le plus souvent, les plus riches en vitamine D sont les poissons gras comme le saumon, le hareng et les sardines. Les jaunes d’œufs, les champignons et le lait enrichi de vitamine D sont également de bonnes sources. Vous pouvez aussi opter pour un supplément de vitamine D.

5. Faites de l’exercice

Chaque fois que vous faites de l’exercice, que ce soit en promenant votre chien ou en faisant des tours de piste, votre organisme produit des psychostimulants naturels appelés endorphines. Les recherches démontrent que faire du jogging pendant seulement quinze minutes ou marcher pendant une heure chaque jour peut avoir une incidence.

L’exercice vous aide aussi à rendre vos habitudes de sommeil plus régulières, ce qui contribue également à votre santé mentale.

6. Réduisez la caféine

Bien que beaucoup de gens pensent que boire quelques boissons caféinées chaque jour les aide à rester concentrés et leur procure de l’énergie, il y a un seuil critique. Une trop grande dose de caféine peut vous rendre anxieux et agité.

Si vous avez l’habitude de vous resservir plusieurs tasses de café ou de boire une boisson infusée de caféine plusieurs fois par jour, envisagez de réduire progressivement votre consommation de caféine, voire même de la supprimer totalement. Il y a des chances que vous constatiez une différence dans la façon dont vous vous sentez.

Une autre façon de maintenir vos niveaux d’énergie tout au long de la journée est d’utiliser un supplément de qualité comme la Vitamine B à double action NutriliteMC, qui contient les huit vitamines B essentielles ainsi que de la spiruline naturelle pour aider votre organisme à lutter contre la fatigue avant qu’elle n’apparaisse.

7. Faites le ménage et désencombrez

Faire le ménage ne semble peut-être pas être un rehausseur d’humeur, mais le fait de se débarrasser de l’encombrement dans votre maison ou votre bureau vous donne l’impression d’être plus léger mentalement.

En passant devant une table encombrée du courrier non ouvert qui s’accumule, vous pouvez vous sentir frustré ou dépassé. Il en va de même pour cette pièce de la maison qui semble devenir un dépotoir où tout le monde laisse son sac à dos, son sac à main et son sac de sport.

En mettant un peu d’ordre dans ces pièces problématiques, vous aurez le sentiment du devoir accompli. Déclarez une journée de désencombrement et attaquez-vous aux endroits qui causent le plus de frustration. Vous serez étonné de voir l’effet qu’un environnement rangé peut avoir sur vous.

8. Promenez-vous dans la nature

L’air frais est excellent pour le moral. Être dehors dans la nature autour des arbres, entendre les oiseaux chanter et sentir le vent nous effleurer le visage a des bienfaits thérapeutiques. Par exemple, les sons apaisants de la nature peuvent faire baisser la tension artérielle et le taux de cortisol dans l’organisme, atténuant ainsi sa réaction « de lutte ou de fuite ». Cette méthode présente aussi de nombreux autres avantages.

Nous sommes entourés de psychostimulants naturels. Prendre un peu de temps chaque jour pour trouver des moyens d’améliorer son humeur est un bon investissement. La plupart de ces activités sont faciles à faire pour tout le monde, où que vous en soyez dans votre journée. Soyons francs, tout le monde mérite un petit remontant.