Chargement en cours ...
Amway logo
Passer au contenu principal
smartedit.mode.only.message
Vue par-dessus l’épaule d’un homme qui regarde une bouteille de Santé de la vue Nutrilite avec lutéine qu’il tient dans sa main.

Comment soutenir la santé des yeux

Santé de la vue : Comment fonctionnent nos yeux et comment pouvons-nous en prendre soin?

4 novembre 2022
Vue par-dessus l’épaule d’un homme qui regarde une bouteille de Santé de la vue Nutrilite avec lutéine qu’il tient dans sa main.

Comment soutenir la santé des yeux

Santé de la vue : Comment fonctionnent nos yeux et comment pouvons-nous en prendre soin?

4 novembre 2022
Vue par-dessus l’épaule d’un homme qui regarde une bouteille de Santé de la vue Nutrilite avec lutéine qu’il tient dans sa main.

Comment soutenir la santé des yeux

Santé de la vue : Comment fonctionnent nos yeux et comment pouvons-nous en prendre soin?

4 novembre 2022

Comment soutenir une vision saine

Il y a tellement de belles choses à voir dans la vie, et vous ne voulez pas en manquer une seule, que ce soit sur un écran ou dans la vraie vie.

Mais en cette ère du numérique, vos yeux ne l’ont pas facile. Vos yeux peuvent être surmenés par plusieurs heures d’écran par jour. De plus, ils sont bombardés de lumière bleue et de lumière UV provenant d’appareils numériques et de l’environnement.

C’est pourquoi il est d’autant plus important de soutenir la santé de vos yeux, surtout lorsque vous vieillissez. Voyons comment vos yeux fonctionnent.

Comment fonctionnent les yeux?

L’œil humain fonctionne un peu comme un appareil photo. Il recueille, concentre et transmet la lumière à travers une lentille pour créer des images de notre environnement. L’œil est composé des structures suivantes :

  • Cornée : la couche transparente sur le devant des yeux. La cornée transmet la lumière qui entre.
  • Pupille : la pupille détermine la quantité de lumière qui entre.
  • Iris : la partie colorée de vos yeux. L’iris contrôle la taille de la pupille.
  • Le cristallin : une composante transparente à l’intérieur de l’œil. Il aide la cornée à concentrer les rayons lumineux vers la rétine.
  • Rétine : une couche de tissu sensible à la lumière à l’arrière de vos yeux. Elle convertit la lumière en signaux électriques qui sont envoyés au nerf optique.
  • Les nerfs optiques transmettent les signaux de chaque œil à votre cerveau, où ils sont transformés en images.
  • Les bâtonnets assurent la vision nocturne et périphérique.
  • Les cônes contribuent à la perception des détails et à la mise au point.
Gros plan de l’œil d’une personne avec les parties anatomiques identifiées : Cornée, pupille, cristallin, rétine, bâtonnets et cônes, nerf optique.
Gros plan de l’œil d’une personne avec les parties anatomiques identifiées : Cornée, pupille, cristallin, rétine, bâtonnets et cônes, nerf optique.
Gros plan de l’œil d’une personne avec les parties anatomiques identifiées : Cornée, pupille, cristallin, rétine, bâtonnets et cônes, nerf optique.

Ça fait beaucoup de composants dans ces petits organes! Ils travaillent tous ensemble pour vous aider à voir, qu’il s’agisse de la minuscule police sur l’écran de votre ordinateur, de la circulation en sens inverse pendant que vous conduisez la nuit, des visages amicaux de vos proches ou des étoiles dans le ciel.

Examinons maintenant quelques conseils pour le maintien de la santé des yeux.

Obtenez régulièrement des examens des yeux

Vous ne savez pas ce que vous ne savez pas. Un examen de la vue complet pourrait révéler que vous avez besoin de lunettes ou de lentilles cornéennes pour améliorer votre vision. Vous pourriez également découvrir des problèmes plus graves qui ne présentent aucun symptôme annonciateur, comme la dégénérescence maculaire liée à l’âge, ce qui vous permet de réagir rapidement.

Portez des lunettes de protection

Si vous prenez part à une activité pour laquelle les lunettes de sécurité sont recommandées par les experts, suivez leur recommandation. Vous croyez qu’elles vous donnent un air ridicule? C’est un petit prix à payer pour protéger votre vision. Si vous n’êtes pas convaincu, vous n’avez qu’à imaginer les accidents qui ont dû arriver pour que les experts décident que cette recommandation était nécessaire.

Qu’il s’agisse d’une activité sportive, d’un environnement de travail potentiellement dangereux ou même de projets à la maison, l’utilisation de lunettes de protection est toujours une bonne idée.

Portez des lunettes de soleil

Voyez-les comme des lunettes de sécurité tendance. Elles protègent vos yeux des rayons ultraviolets provenant du soleil. La lumière UV est une forme de rayonnement électromagnétique, et une trop grande quantité pendant trop longtemps peut être dangereuse. Selon les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis, vous devriez opter pour une paire qui bloque 99 à 100 % des rayons UV-A et UV-B. (Un bon chapeau avec une large visière pour protéger vos yeux et réduire les reflets est aussi efficace!)

Éloignez-vous de l’écran

La fatigue oculaire n’est qu’un des effets potentiels que vous pouvez subir à force de fixer un écran toute la journée. Assurez-vous de prendre régulièrement des pauses pour éviter la fatigue oculaire. Une stratégie populaire est la règle des 20-20-20 : après avoir regardé un écran pendant 20 minutes, concentrez-vous pendant 20 secondes sur un objet situé à environ 20 pieds (6 mètres).

Les écrans sont aussi une source de lumière bleue. L’absorption de la lumière bleue au mauvais moment de la journée peut perturber vos habitudes de sommeil, mais des études préliminaires indiquent qu’une exposition excessive peut également avoir d’autres effets. Envisagez d’utiliser un filtre à lumière bleue pour de longues périodes.

Obtenez les bons éléments nutritifs pour soutenir la santé des yeux

La capacité de certains éléments nutritifs à favoriser la santé oculaire est démontrée. Ce sont ceux-là que vous voulez inclure dans votre alimentation.

  • Vitamine A : Votre rétine a besoin de vitamine A pour soutenir une vision normale de jour et de nuit ou pour s’adapter après des changements soudains du niveau de lumière. Le bêta-carotène est l’élément nutritif végétal que votre organisme transforme en vitamine A au besoin pour soutenir votre vision. Choisissez des fruits et des légumes orange ou jaunes comme des tomates, des patates douces, de la citrouille ou des carottes pour vous assurer de consommer du bêta-carotène.
  • La lutéine et la zéaxanthine : La lutéine et la zéaxanthine soutiennent la partie de vos yeux qui filtre les rayons UV provenant du soleil et la lumière bleue des écrans numériques. Elles sont des antioxydants naturels que l’on retrouve dans les légumes feuillus foncés, les légumes jaunes et orange et les tagètes. Les œufs sont une autre excellente source de lutéine et de zéaxanthine.
  • Lycopène : Votre œil est toujours à l’affût du lycopène. Il l’extrait de votre sang chaque fois qu’il le voit passer. Cet élément nutritif soutient la rétine et la mise au point visuelle normale, en particulier en cas de stress ou de fatigue oculaire. Les fruits et les légumes rouges tels que les tomates et le melon d’eau sont une excellente source de lycopène et d’antioxydants puissants.
  • Zinc : Le zinc joue un rôle clé dans le maintien d’une vision normale. Parmi les bonnes sources de zinc, on compte la viande, les crustacés, les légumineuses, les noix, les graines, les grains entiers et les produits laitiers.

Envisagez de prendre des suppléments pour la santé de la vue

Si vous, comme beaucoup de gens, avez de la difficulté à manger autant de fruits et de légumes que vous le devriez ou n’avez pas le temps de réfléchir à ceux qui pourraient avoir les éléments nutritifs spécifiques dont vous avez besoin pour soutenir votre santé oculaire, vous pourriez envisager de prendre un supplément pour combler les lacunes nutritionnelles de votre alimentation.

Le supplément Santé de la vue NutriliteMC soutient un vieillissement sain des yeux, une bonne vision nocturne et la santé rétinienne. Il aide aussi les yeux à filtrer la lumière bleue grâce à des éléments nutritifs végétaux qui soutiennent la vision. Il contient de la lutéine et de la zéaxanthine provenant de tagètes, du bêta-carotène provenant d’algues et du lycopène provenant de tomates, tous cultivés dans des fermes partenaires Nutrilite. Il contient également du zinc, et les gélules sont sans gluten, soya, produits laitiers, ni saveurs, colorants et agents de conservation artificiels.

Vous voulez en apprendre plus sur les suppléments qui soutiennent la santé de la vue? Jetez un coup d’œil aux pages des suppléments Santé de la vue avec lutéine Nutrilite et Multi-carotène Nutrilite. Pour plus d’informations sur la nutrition et d’autres conseils pour un mode de vie sain, consultez des articles supplémentaires sur Amway Découvrez.