Loading ...
Amway logo
Skip to main content
SmartEdit mode only: ShareLink Component
A woman peacefully sleeping on her side with her hands by her face in a bed with white linens.

Natural ways to fall (and stay) asleep at night

Wondering how to sleep better at night naturally? Consider these tips the next time you’re wide awake staring at the ceiling.

August 2, 2022
A woman peacefully sleeping on her side with her hands by her face in a bed with white linens.

Natural ways to fall (and stay) asleep at night

Wondering how to sleep better at night naturally? Consider these tips the next time you’re wide awake staring at the ceiling.

August 2, 2022
A woman peacefully sleeping on her side with her hands by her face in a bed with white linens.

Natural ways to fall (and stay) asleep at night

Wondering how to sleep better at night naturally? Consider these tips the next time you’re wide awake staring at the ceiling.

August 2, 2022

How to sleep better at night naturally

If only getting a good night’s sleep were as easy as it seems. Go to bed at a reasonable hour, fall asleep quickly, and peacefully doze through the night.

Too many of us know that is not even close to reality. Instead, we occasionally find ourselves wide awake, wondering how to fall asleep, counting the minutes of lost slumber with every tick of the clock. Even those who fall asleep quickly can sometimes be plagued with waking in the middle of the night to a similar scenario.

In fact about a third of U.S. adults don’t get enough sleep and about the same number of Canadian adults report poor sleep quality. We know sleep is important to our health, and when we continually struggle we wonder: Should we talk to a doctor? Do we need sleep medication?

If you find yourself continually struggling to get a good night's sleep without medication, it could be the sign of a serious sleep disorder and you should consult a physician. For those of us who occasionally struggle with falling asleep or restless sleep, it all comes down to healthy habits and using strategies that act as natural sleep aids.

Wondering how to sleep better at night naturally? Here are some suggestions to think about the next time you’re staring at the ceiling!

How to fall asleep – healthy habits

We know breaking or changing a habit is hard. It’s why most people stick to what they know, even when it’s not working for them. When it comes to sleep, creating healthy habits is essential to fighting the sleep deprivation monster. Here are a few to start with:

Put down your phone

Your phone might be disrupting your circadian rhythm, which is the way your body responds to light. Light from electronic devices at night can confuse our biological clocks and contribute to sleep difficulties.

The artificial blue light from our phone simulates daylight. That decreases melatonin, and less melatonin makes it harder to fall asleep. We know those TikTok®* rabbit holes can be fun, but they’re not worth losing sleep over—literally. Try to set your phone down 30 minutes to an hour before you’d like to go to bed. You’ll be surprised how calm and ready for rest you are. 

Cut off the caffeine

For those of us who relish that late afternoon hit of caffeine, whether it’s a fancy coffee or our favorite energy drink, this one might hurt: Consider cutting caffeine off after 2 p.m. You see, that shot of caffeine doesn’t only provide an immediate effect, it’s likely one of the things keeping you awake hours later or contributing to poor sleep quality. Caffeine has a half-life of up to six hours, which means six hours after that cup of coffee or energy drink, half of that caffeine is still in your system.

Caffeine also disrupts your REM (rapid eye movement) sleep and can leave you feeling groggy the next morning. That will make you want more caffeine, which will only perpetuate the cycle of sleep disruption. 

Follow a sleep schedule

Perhaps the best habit you can embrace is to stick to a regular sleep schedule. Try your best to go to bed around the same time each night and wake at the same time each morning. Your circadian rhythm memorizes the time you go to sleep and the time you wake up, but it can only do that if it’s consistent. By creating a regular sleep schedule, you’re allowing your body to adapt to your lifestyle. 

Foods that help you sleep

Believe it or not, one of the keys to healthy sleep is nutrition. Yes, the food you eat can be a natural sleep aid. Think about it—just like protein promotes muscle growth and vitamin C supports immunity, nutrients like vitamin D, vitamin C, calcium, magnesium and melatonin can support healthy sleep.

For many of these nutrients, the benefits can be gained through a nutritious, balanced diet that gives your body the nutrients it needs to function properly. That means your daily calories should mostly come from fruits, vegetables, whole grains, dairy, protein and healthy fat.

Without proper nutrition, your body is unbalanced, and more prone to illness, fatigue and low performance. Paying attention to your macronutrients – your protein, fat, and carbs – as well as the vitamins and minerals in your food is one way to achieve a balanced diet and improve your sleep.

In addition to the whole foods you eat, you can consider vitamin supplements to help fill any gaps, as well as natural sleep aids. They come in a variety of formats including teas and gummies. n* by Nutrilite™ Sweet Dreams – Sleep Gummies, for example, includes melatonin and magnesium as well as some botanicals that support sleep.

How to get a good night’s sleep without medication: The bottom line

Remember, unless you have a serious sleep disorder, you can likely skip the medication and find success with these tips. In today’s world, there’s probably more than one thing weighing on you and keeping you up at night.

But if there’s anything to slack on, sleep isn’t it. Sleep is essential to our mental and physical health, so we need to make sure we’re doing everything we can to protect and intentionally nurture our rest. The bottom line is we need sleep – might as well make it good!

*TikTok® is a registered trademark of Bytedance Ltd.

Chargement en cours ...
Amway logo
Passer au contenu principal
smartedit.mode.only.message
Une femme dort paisiblement sur le côté avec ses mains à côté de son visage dans un lit habillé de draps blancs.

Des méthodes naturelles pour s’endormir (et rester endormi) toute la nuit

Vous voulez savoir comment mieux dormir, et ce, naturellement? Tenez compte de ces conseils la prochaine fois que vous n’arriverez pas à fermer l’œil de la nuit.

2 août 2022
Une femme dort paisiblement sur le côté avec ses mains à côté de son visage dans un lit habillé de draps blancs.

Des méthodes naturelles pour s’endormir (et rester endormi) toute la nuit

Vous voulez savoir comment mieux dormir, et ce, naturellement? Tenez compte de ces conseils la prochaine fois que vous n’arriverez pas à fermer l’œil de la nuit.

2 août 2022
Une femme dort paisiblement sur le côté avec ses mains à côté de son visage dans un lit habillé de draps blancs.

Des méthodes naturelles pour s’endormir (et rester endormi) toute la nuit

Vous voulez savoir comment mieux dormir, et ce, naturellement? Tenez compte de ces conseils la prochaine fois que vous n’arriverez pas à fermer l’œil de la nuit.

2 août 2022

Comment mieux dormir naturellement la nuit

Si seulement avoir une bonne nuit de sommeil était aussi simple que ça en a l’air. Se coucher à une heure raisonnable, s’endormir rapidement et dormir paisiblement toute la nuit.

Trop d’entre nous savent que cette séquence est loin d’être la réalité. Au contraire, nous nous retrouvons parfois bien éveillés, nous demandant comment nous endormir, comptant les minutes de sommeil perdues à chaque tic-tac de l’horloge. Même ceux qui s’endorment rapidement peuvent parfois être confrontés à des réveils au milieu de la nuit en raison d’un scénario similaire.

En effet, environ un tiers des adultes aux États-Unis ne dorment pas suffisamment et environ le même nombre d’adultes au Canada déclarent avoir une mauvaise qualité de sommeil. Nous savons que le sommeil est important pour la santé, et lorsque nous avons continuellement du mal à dormir, nous nous demandons : Devrais-je parler à un médecin? Ai-je besoin d’un médicament pour le sommeil?

Si vous avez continuellement de la difficulté à dormir sans médicaments, cela pourrait être le signe d’un grave trouble du sommeil et vous devriez consulter un médecin. Pour ceux d’entre nous qui ont parfois du mal à s’endormir ou qui ont un sommeil agité, tout se résume à des habitudes saines et à l’utilisation de stratégies qui agissent comme des aides naturelles au sommeil.

Vous voulez savoir comment mieux dormir, et ce, naturellement? Voici quelques suggestions à considérer la prochaine fois que vous fixerez le plafond!

Comment s’endormir : des habitudes saines

Nous savons qu’il est difficile de se défaire d’une mauvaise habitude. C’est pourquoi la plupart des gens s’en tiennent à ce qu’ils savent, même lorsque les résultats ne leur conviennent pas. En ce qui concerne le sommeil, il est essentiel de créer des habitudes saines pour lutter contre le manque de repos. En voici quelques-unes pour commencer :

Laissez votre téléphone de côté

Votre téléphone peut perturber votre rythme circadien, c’est-à-dire la façon dont votre corps réagit à la lumière. La lumière émise par les appareils électroniques la nuit peut perturber notre horloge biologique et contribuer à des troubles du sommeil.

La lumière bleue artificielle de notre téléphone simule la lumière du jour. Cela diminue la mélatonine et il est donc plus difficile de s’endormir. Nous savons que ces heures passées à regarder des vidéos TikTokMD* peuvent être divertissantes, mais elles ne justifient pas de perdre du temps de sommeil. Essayez d’éteindre votre téléphone 30 à 60 minutes avant d’aller vous coucher Vous serez surpris de constater à quel point vous êtes calme et prêt à vous reposer. 

Coupez votre consommation de caféine

Pour ceux d’entre nous qui savourent cette dose de caféine en fin d’après-midi, qu’il s’agisse d’un café sophistiqué ou de leur boisson énergétique préférée, celle-ci risque de vous nuire : Ne consommez pas de caféine après 14 h. Eh oui, cette dose de caféine n’a pas seulement un effet immédiat, elle est probablement l’un des éléments qui vous maintiennent éveillé pendant des heures ou qui contribuent à un sommeil de mauvaise qualité. La caféine a une demi-vie pouvant aller jusqu’à six heures, ce qui signifie que six heures après avoir bu cette tasse de café ou cette boisson énergisante, la moitié de cette substance est encore dans votre organisme.

La caféine perturbe aussi votre sommeil paradoxal (mouvement oculaire rapide) et peut vous laisser dans un état de fatigue le lendemain matin. Vous aurez alors envie de plus de caféine, ce qui ne fera que perpétuer le cycle de perturbation du sommeil. 

Suivez un horaire de sommeil

La meilleure habitude que vous pouvez adopter est peut-être de respecter un horaire de sommeil régulier. Essayez de vous coucher à la même heure chaque soir et réveillez-vous à la même heure chaque matin. Votre rythme circadien mémorise l’heure à laquelle vous allez dormir et l’heure à laquelle vous vous réveillez, mais il ne peut le faire que si l’horaire est constant. En créant un horaire de sommeil régulier, vous permettez à votre corps de s’adapter à votre style de vie. 

Consommez des aliments qui vous aident à dormir

Croyez-le ou non, l’une des clés d’un sommeil sain est la nutrition. Oui, la nourriture que vous mangez peut être un agent de sommeil naturel. Pensez-y – tout comme les protéines favorisent la croissance musculaire et la vitamine C soutient l’immunité, les nutriments comme la vitamine D, la vitamine C, le calcium, le magnésium et la mélatonine peuvent favoriser un sommeil sain.

Pour bon nombre de ces nutriments, les bienfaits peuvent être obtenus grâce à une alimentation nutritive et équilibrée qui fournit à votre organisme les éléments nutritifs dont il a besoin pour fonctionner correctement. Les calories quotidiennes doivent donc provenir principalement de fruits, de légumes, de céréales complètes, de produits laitiers, de protéines et de graisses saines.

Sans une alimentation adéquate, votre corps est déséquilibré et plus sujet aux maladies, à la fatigue et à une faible performance. En portant attention à vos macronutriments (protéines, lipides et glucides) ainsi qu’aux vitamines et aux minéraux contenus dans vos aliments, vous pouvez adopter une alimentation équilibrée et améliorer votre sommeil.

En plus des aliments complets que vous consommez, vous pouvez opter pour des suppléments de vitamines pour combler les lacunes, ainsi que des agents de sommeil naturels. Ils sont offerts dans une variété de formats, notamment les thés et les pastilles à la gomme. Les pastilles à la gomme Doux Rêves n* by NutriliteMC – Sommeil, par exemple, contiennent de la mélatonine et du magnésium, ainsi que quelques plantes qui favorisent le sommeil.

Comment passer une bonne nuit de sommeil sans médicaments : Conclusion

N’oubliez pas que, à moins que vous ne souffriez d’un grave trouble du sommeil, vous pouvez probablement vous passer de médicaments et trouver une solution grâce à ces conseils. Il est probable que, dans le monde d’aujourd’hui, vous ayez plus d’un fardeau sur les épaules qui vous empêche de dormir la nuit.

Mais s’il y a quelque chose à négliger, ce n’est certainement pas le sommeil. Le sommeil est essentiel à notre santé mentale et physique. Nous devons donc être certains de faire tout le nécessaire pour protéger et favoriser délibérément notre repos. L’essentiel est que nous avons besoin de dormir; alors aussi bien en profiter!

* TikTokMD est une marque déposée de Bytedance Ltd.