Chargement en cours ...
Amway logo
Passer au contenu principal
smartedit.mode.only.message

Gestion du stress :  10 façons créatives de gérer le stress occasionnel

Il y a toutes sortes de moyens de gérer le stress occasionnel. Voici quelques stratégies qui sont créatives et auxquelles vous n’avez peut-être pas pensé.

1 novembre 2022

Gestion du stress :  10 façons créatives de gérer le stress occasionnel

Il y a toutes sortes de moyens de gérer le stress occasionnel. Voici quelques stratégies qui sont créatives et auxquelles vous n’avez peut-être pas pensé.

1 novembre 2022

Gestion du stress :  10 façons créatives de gérer le stress occasionnel

Il y a toutes sortes de moyens de gérer le stress occasionnel. Voici quelques stratégies qui sont créatives et auxquelles vous n’avez peut-être pas pensé.

1 novembre 2022

Soulagement du stress : Faites preuve de créativité pour votre stress occasionnel

Avec toute l’incertitude présente dans le monde, le stress des gens est alimenté par plusieurs choses.

Avec le travail, l’école et la famille, vous en avez beaucoup sur les bras. Ajoutez-y les événements mondiaux et cela peut ressembler à une liste interminable de facteurs de stress.

Les recherches ont démontré il y a longtemps que le stress n’est pas bon pour la santé. Tout d'abord, il nuit à votre système immunitaire. Il existe maintes façons de gérer le stress occasionnel mais il y a quelques manières créatives de soulager le stress auxquelles vous n'avez peut-être pas pensé.

1. Ne vous limitez pas

Besoin d’un nouveau point de vue? Essayez de vous concentrer sur votre posture. Des études montrent que le fait de voûter les épaules et de regarder vers le bas ou de se tenir droit avec la tête haute influence directement votre humeur. Les recherches ont démontré que les gens qui ont le dos voûté sont plus susceptibles d’abandonner des projets. Et ceux qui ont une bonne posture génèrent plus facilement des pensées positives.

Vous pouvez aller encore plus loin en levant les yeux complètement vers le ciel, pour une thérapie nocturne. Regarder le ciel étoilé par une nuit claire peut vous apporter beaucoup de paix et de calme et vous aider à relativiser vos soucis.

De plus, les étoiles sont universelles : Nous vivons tous ensemble, sous le même ciel nocturne. C’est une pensée réconfortante. En plus… c’est gratuit!

2. Avez-vous pensé à l’aquariophilie?

Vous avez probablement entendu parler des bains en forêt ou de la thérapie naturelle, qui consiste à se tourner vers la nature pour ses effets apaisants.

Mais quoi faire si vous êtes coincé dans un environnement urbain? Pensez à vous procurer un aquarium. Des études ont révélé que le fait de regarder les poissons contribue à réduire le stress, augmente le sentiment de relaxation et diminue la fréquence cardiaque et la tension musculaire.

Vous voulez l’essayer? Visitez l’animalerie locale et laissez-vous hypnotiser. Avertissement : Vous pourriez en ressortir avec un aquarium dans les mains.

3. Essayez de fredonner

Saviez-vous que lorsque vous fredonnez, vous faites littéralement vibrer votre cerveau et que cette vibration a un effet apaisant sur vous? En effet, cela active le nerf vague, qui indique à votre corps que tout va bien.

Le fredonnement pendant environ trois minutes a un effet apaisant, tout en réveillant vos cellules cérébrales. Vous ne pouvez pas mettre cela en pratique pendant une réunion de travail en personne, mais vous pouvez toujours utiliser le bouton de sourdine.

4. Communiquez avec les gens

Passer du temps de qualité avec votre cercle social est toujours bon pour l’âme. De plus les, recherches montrent que les personnes qui n’ont pas de liens sociaux solides sont plus susceptibles de souffrir de maladies.

Prenez le temps pour les personnes importantes de votre vie, qu’il s’agisse de faire un appel vidéo, de les voir en personne ou simplement de les appeler au téléphone. Vous vous sentirez mieux, et eux aussi.

5. Prenez soin de votre intestin :  Les probiotiques peuvent vous aider.

Sérieusement, si vous sentez que quelque chose ne va pas au niveau de votre intestin, cela peut avoir un effet sur le stress occasionnel.

Il y a des trillions de bactéries dans notre intestin. Et ces bactéries peuvent avoir un effet sur ce que nous ressentons car lorsque l'intestin ne fonctionne pas correctement, il produit plus de sérotonine et de dopamine que le cerveau. La sérotonine et la dopamine sont des messagers chimiques qui jouent des rôles importants sur notre perception, notre humeur et notre capacité de réflexion et de planification.

C'est à ce moment-là que vous pouvez vous tourner vers les probiotiques, présents dans certains aliments ainsi que dans des suppléments. Le Probiotique Soulagement du stress NutriliteMC a été formulé scientifiquement pour fournir un soutien naturel afin de gérer le stress occasionnel. Par ailleurs, il soutiendra votre concentration et aidera à lutter contre la fatigue mentale.

Il bénéficie aussi d'un concentré de melon non OGM unique qui est naturellement riche en l'un des systèmes de défense antioxydant les plus puissants du corps.

6. Et pourquoi pas sauter! (sérieusement)

Aimiez-vous sauter sur un trampoline lorsque vous étiez enfant? C’était amusant, n’est-ce pas? Un stimulant instantané pour l’humeur. Vous pouvez recréer cela avec un mini-trampoline dans votre maison. C’est un moyen amusant et peu contraignant de stimuler vos endorphines.

Et il y a un autre bon côté à cela. Sauter de haut en bas, aussi appelé rebond, stimule votre système lymphatique, qui est un élément essentiel de votre système immunitaire. Faites-en de 3 à 5 fois par semaine pendant 10 à 15 minutes à la fois et voyez ce que vous ressentez.

7. Prendre conscience de soi

Non, ne vous mettez pas en veille. La conscience de l’ici-maintenant est un terme utilisé pour calmer votre esprit, surtout lorsque vous ressentez un stress occasionnel ou de l’anxiété. Cela vous force à prendre du recul et à vous concentrer sur ce qui se passe à l’intérieur et à l’extérieur.

Il y a plusieurs façons d’y arriver. La technique la plus courante est la technique 5-4-3-2-1, qui fait appel à vos cinq sens.

Arrêtez ce que vous faites et commencez à chercher cinq choses que vous pouvez voir, quatre choses que vous pouvez toucher, trois choses que vous pouvez entendre, deux choses que vous pouvez sentir et une chose que vous pouvez goûter. Vous pouvez le faire dans votre environnement actuel ou vous imaginer dans un endroit spécial qui vous rend heureux.

8. Prenez un livre de coloriage

Il y a une raison pourquoi il y a tant de livres à colorier pour les adultes sur le marché : C’est une excellente façon de vous calmer et de vous concentrer sur quelque chose d’agréable.

Plusieurs de ces livres contiennent des mandalas, des motifs circulaires qui peuvent aider à transformer le coloriage en méditation.

Si vous ne vous voyez pas prendre des crayons de couleur, cherchez l’une des nombreuses applications de coloriage disponibles. Dans ce monde numérique, c’est peut-être la chose dont vous avez besoin.

9. Augmentez votre apport en vitamine C

Les recherches montrent un lien entre la carence en vitamine C et le stress occasionnel. Maintenez votre niveau de vitamine C en choisissant des aliments qui en contiennent beaucoup.

Vous ne raffolez pas des oranges? Ne vous inquiétez pas, beaucoup d’autres aliments peuvent vous offrir les fortes doses de vitamine C dont vous avez besoin, y compris la goyave, les piments forts et les poivrons.

Si vous ne pouvez pas consommer suffisamment d'aliments riches en vitamine C pour aider à soutenir le bon fonctionnement de votre système immunitaire, considérez la Vitamine C à libération prolongée Nutrilite, qui libère lentement la vitamine sur une période de 8 heures pour une absorption maximale.

10. Pensez à repeindre

Votre journée stressante peut être moins accablante si vous rentrez à la maison dans une mer de bleu ou dans un champ de lavande.

Pas littéralement, bien sûr, juste sur vos murs. Peindre vos pièces d’une certaine couleur peut vous détendre. Les couleurs éprouvées pour rehausser votre humeur comprennent le bleu, le violet, le rose et le vert.

Attaquez-vous à ce stress

Ne laissez pas le stress occasionnel vous submerger. Avec autant de choix, vous devriez pouvoir trouver quelque chose pour vous aider à faire face, calmer vos nerfs et soutenir votre système immunitaire. Vous voulez d’autres conseils? Consultez nos autres billets de blogue sur le stress sur Amway Découvrez.