Chargement en cours ...
Amway logo
Passer au contenu principal

ED STEVENS

Photo de Ed Stevens Photo de Ed Stevens

Responsabiliser de jeunes gens

par le mentorat

LE PROPRIÉTAIRE DE COMMERCE INDÉPENDANT AMWAY ED STEVENS ATTRIBUE LA PLUS GRANDE PARTIE DE SA RÉUSSITE DANS LA VIE AU FAIT D’AVOIR DES MENTORS SOLIDES. LE PASTEUR D’ED L’A PRIS SOUS SON AILE À L’ADOLESCENCE. QUAND ED EST ENTRÉ DANS L’ARMÉE DE L’AIR, SES SUPÉRIEURS L’ONT CONSEILLÉ SUR LA MANIÈRE DE DEVENIR UN MEILLEUR OFFICIER MILITAIRE. PENDANT LES TROIS DÉCENNIES PASSÉES, SES MENTORS RICK ET TONI FAIRCHILD LUI ONT CONSEILLÉ DE BÂTIR UN COMMERCE SOLIDE, DE MENER UNE VIE HONNÊTE ET ÉDIFIANTE ET D’ATTEINDRE SES OBJECTIFS.

« Tous mes mentors se sont vraiment investis à fond pour trouver mes points forts et mes points faibles, sans jugement, dit Ed. Ils m’ont appris à continuer à rêver et à ne jamais abandonner. »

Ed avait déjà encadré des jeunes en tant qu’éducateur et homme d’affaires pendant 30 ans quand il a découvert 100 Black Men of Omaha (100 BMO). Ce chapitre de 100 Black Men of America aide à développer et à responsabiliser les jeunes Afro-Américains à être respectueux, responsables et prêts à montrer l’exemple.

Par le biais de 100 BMO, Ed a rencontré des élèves du secondaire, et les frères Tyglenn et Tynatamen Walker, il y a quatre ans. Il a commencé à rendre visite aux frères à leur école, les amenant à des événements sportifs et les exposant à des expériences culturelles ainsi qu’à l’entrepreneuriat.

« Les jumeaux Walker sont devenus des membres de ma famille élargie, dit Ed. Ils me parlent de leurs soucis, de leurs rêves et de leurs objectifs. Je les ai vus sortir de leurs coquilles et réaliser tout le potentiel qu’ils possèdent. »

L’année passée, il a appris que Tyglenn et Tynatamen avaient obtenu des bourses complètes pour leur collège communautaire local. Ed est fier de leurs efforts et de ce qu’ils ont accompli. Et il a aussi appris d’eux par la même occasion. « Ils me maintiennent au goût du jour et veillent à ce que je sache ce qui se passe dans le monde qui m’entoure », dit Ed.

Il est secrétaire du conseil d’administration et coprésident adhérent de 100 BMO. Il dit que le mentorat et la participation à ses programmes lui ont offert plus d’occasions de « donner au suivant » en soutenant les jeunes gens et les familles de sa communauté.

Il a enseigné la planification commerciale et financière aux jeunes hommes; il a aidé des enfants à apprendre l’importance de savoir lire et il a présenté le monde de l’aviation aux jeunes. Cette année, Ed a été nommé mentor de l’année par Midlands Mentoring Partnership, une organisation sans but lucratif basée à Omaha.

Ed est d’avis que le mentorat est la clé pour un avenir prolifique. « Grâce au mentorat, les jeunes voient des exemples de personnes qui agissent correctement, dit Ed. La plupart des gens n’ont besoin que de quelques encouragements pour s’épanouir. »

« Grâce au mentorat, les jeunes voient des exemples de personnes qui agissent correctement. » – Ed Stevens