Chargement en cours ...
Amway logo
Passer au contenu principal

MARGARITO ET MARTHA AGUILAR

Photo de Margarito and Martha Aguilar Photo de Margarito and Martha Aguilar

Créer une atmosphère

propice au rétablissement

LES PROPRIÉTAIRES DE COMMERCE INDÉPENDANT AMWAY MARGARITO ET MARTHA AGUILAR ASSISTENT RÉGULIÈREMENT À UN GROUPE D’ÉTUDE BIBLIQUE À LEUR ÉGLISE. LES RÉSIDENTS D’UN ÉTABLISSEMENT DÉDIÉ AU TRAITEMENT DES TOXICOMANES AUBURNDALE BRIDGES OF AMERICAMD†, QUI OFFRE DES PROGRAMMES DE RÉADAPTATION POUR LES FEMMES AYANT COMMIS DES INFRACTIONS LIÉES AUX DROGUES, SE JOIGNENT SOUVENT À LEUR GROUPE D’ÉTUDE. SITUÉ À AUBURNDALE, EN FLORIDE, LE TRAITEMENT ENCOURAGE LES FEMMES À PRENDRE EN MAIN LEUR PROPRE RÉTABLISSEMENT ET LEUR AVENIR, ET LES AIDE À CROIRE QU’ELLES PEUVENT VIVRE LA VIE QU’ELLES VOULAIENT AVOIR APRÈS AVOIR SURMONTÉ LEUR TOXICOMANIE.

Margarito et Martha ont été profondément émus par les histoires que ces femmes leur racontaient chaque semaine. La lutte contre la toxicomanie a un caractère personnel pour les Aguilar. « Mes frères étaient des toxicomanes et ils sont maintenant rétablis, dit Martha. Nous avons de la compassion pour ces femmes parce que nous comprenons ce qu’elles et leurs familles ressentent. »

Les Aguilar voulaient aider à réunir ces familles. Ils ont commencé à faire du bénévolat pour les événements de Bridges of AmericaMD qui permettent aux femmes de voir leurs familles et leurs enfants, et de passer du temps avec eux. Les Aguilar et leur fils de 11 ans, Sebastian, créent des activités et de l’artisanat pour que les familles passent un moment agréable ensemble. Margarito coordonne des jeux de poche tandis que Sebastian et les autres enfants jouent aux dames. Peinture sur visage, bonbons et cadeaux rendent ce moment passé ensemble bien spécial.

« Dans de telles situations, les enfants sont toujours ceux qui souffrent le plus », déclare Martha. « C’est une joie d’aider à créer de bons souvenirs pour les petits et leurs mères. »

Passer du temps avec les enfants est sensationnel, selon Margarito. « Les voir sourire et être heureux en vaut la peine. »

La plupart des femmes de Bridges of AmericaMD reçoivent leur diplôme de l’établissement en six mois. Les Aguilar assistent aux événements de remise des diplômes pour soutenir les femmes qui réintègrent la communauté et échangent leurs adresses de courriel afin de garder le contact en partageant des versets de la Bible et des pensées.

Les Aguilar disent que leur implication auprès de Bridges of AmericaMD vient de leur ferme conviction que tout le monde mérite d’être aimé et entendu. « Les gens font des erreurs, et nous avons tous besoin de la grâce, affirme Martha. En tant qu’être humain, vous pouvez guérir et toute la communauté peut vous aider. Si notre famille peut apporter son aide en rendant ces journées et ces souvenirs spéciaux, nous le faisons. »

« C’est une joie d’aider à créer de bons souvenirs pour les petits et leurs mères. » – Martha Aguilar
† Bridges of AmericaMD est une marque déposée de Bridges of America, Inc.