Chargement en cours ...
Amway logo
Passer au contenu principal

Jim Ayres

Photo de Jim Ayres. Photo de Jim Ayres.

JIM AYRES,
DIRECTEUR GÉNÉRAL
AMWAY AMÉRIQUE DU NORD

Tous les jours, Jim Ayres vérifie les mêmes cinq choses sur sa liste de choses à faire « Puissance cinq » pour devenir un meilleur chef de file : lire, s’entraîner, encourager quelqu’un, apprendre quelque chose de nouveau et noter ce dont il est reconnaissant.


Jim a adopté cette pratique quotidienne, parmi d’autres stratégies, pour s'aider à évoluer en tant que chef de file. Et cette quête visant le progrès et l’amélioration perpétuels l’a conduit d’un poste au laboratoire d’Amway en 1982 à la gestion de l’un de ses plus gros marchés aujourd’hui.


Dès le début, sa motivation est venue du désir de mieux servir les propriétaires de commerce indépendant d’Amway à travers ses divers rôles. « Chez Amway, tout le monde – à tous les niveaux – se concentre sur un seul objectif : favoriser la réussite des PCI. Grâce au pouvoir de l’équipe, nous consacrons notre temps et notre talent à aider les PCI à vivre une croissance saine et durable de leurs entreprises. »


Titulaire d’un baccalauréat en biologie/sciences biologiques, Jim a passé le début de sa carrière dans la recherche et le développement à se concentrer au développement de produits de soins personnels et de beauté. Il a aussi assumé les rôles de gérant, gestion de projets de 2000 à 2003 et il a été nommé au poste de directeur, Affaires réglementaires R et D mondiales en 2003. En 2009, Jim a été promu au poste de vice-président, assurance mondiale de la qualité et services techniques, où il dirigea une équipe de 500 chercheurs répartis dans 43 pays. En 2013, il a pris en charge l’ensemble des activités commerciales de la filiale d’Amway en Amérique du Nord, qui inclut les États-Unis, le Canada, la République dominicaine, Puerto Rico et diverses îles de l’Atlantique et des Caraïbes.


Aujourd’hui, l’objectif principal de Jim demeure le même qu’à son premier jour. « Nous sommes là pour aider les PCI. Notre rôle consiste à leur fournir les produits qu’ils sont fiers d’utiliser et de vendre et à leur offrir le soutien et les outils dont ils ont besoin pour développer leur entreprise. »


Il sait qu’Amway est sur la bonne voie lorsqu’il entend des histoires sur les employés qui font preuve d’un dévouement hors du commun comme le représentant du service à la clientèle qui a contacté un groupe de surveillance de quartier pour aider un client âgé ou les bénévoles qui se rendent dans les collectivités pour aider les PCI affectés par une catastrophe naturelle.


Investir dans l’éducation et la mobilisation communautaire ont aussi aidé Jim à devenir un chef de file accompli. Il siège au conseil de la Fondation pour la santé mentale de l’ouest du Michigan. Auparavant, il a été membre du conseil des Olympiques spéciaux au Michigan. Il enseigne fréquemment la diversité mondiale et les affaires et il tient également des discours à ce sujet.


Jim a obtenu un baccalauréat ès sciences à Grand Valley State University et une maîtrise en administration des affaires à l’université de Davenport. Il est originaire de Kalamazoo (Michigan) et vit actuellement à Grand Rapids (Michigan) avec son épouse, Nancy.