Chargement en cours ...
Amway logo
Passer au contenu principal

Julia Robinson

Julia Robinson

IDÉES SIMPLES. ÉNORME IMPACT.

Parfois, ce sont les idées simples qui ont le plus grand impact. C’est un projet de classe qui a mis Julia Robinson au défi de penser différemment au monde qui l’entourait. Elle n’avait alors que 13 ans. Son devoir consistait à donner vie à une nouvelle idée. Julia décida de se concentrer sur une façon d’aider les femmes sans-abri dans sa collectivité à réaliser « qu’elles sont aimées et qu’elles sont belles ».

À l’époque, Julia vivait près du refuge Wheeler Mission à Indianapolis. En réfléchissant au type d’impact qu’elle aimerait avoir, elle s’est inspirée de l’une de ses passions : la mode. Elle avait eu l’idée d’un défilé de mode qui, non seulement aiderait les femmes servies par la mission à se sentir belles, mais saurait également sensibiliser la communauté à l’égard de la mission. Encouragée par son professeur à aller plus loin et à présenter son idée, elle fut ravie de constater que le refuge ressentait le même enthousiasme qu’elle pour le projet.

Julia se décrit parfois comme « ayant de la difficulté à parler aux gens ». Pourtant, au cours de la période de planification de quatre mois, elle a encouragé ses camarades de classe, les membres de sa communauté religieuse et ceux de sa collectivité à faire don de vêtements et d’articles de beauté pour le défilé de mode. Elle a également obtenu des dons en nature de la part de coiffeurs et de maquilleurs de la région qui viendraient aider les femmes à se préparer lors du grand jour. Bien que timide, Julia a plus que réussi en laissant briller son enthousiasme. « Lorsque quelque chose vous passionne, ne laissez personne éteindre votre passion. Les jeunes ont bien plus de capacités que les gens ne le croient », a déclaré Julia.

Le premier défilé de mode « Love Yourself » s’est déroulé au Wheeler Mission Center for Women and Children en 2016. Environ 15 femmes du centre ont participé à l’événement. Un mot le décrit parfaitement : joyeux. Ce sentiment de joie est quelque chose qui vient tout naturellement à Julia. Elle a également aidé à faire continuer le défilé « Love Yourself ». En effet, trois événements de plus ont été présentés avant que la COVID-19 vienne tout interrompre.

Aujourd’hui âgée de 19 ans, Julia a les yeux tournés vers l’avenir. Étudiante en philanthropie à l’Indiana University–Purdue University Indianapolis, Julia espère continuer à travailler au profit de sa communauté et à répandre la joie.

Elle rêve également d’être sa propre patronne, quelque chose qu’elle a pu commencer en devenant PCI Amway. L’Opportunité Amway a été présentée à Julia par sa tante et son oncle. Et elle n’a pas hésité à la saisir. « C’est comme si une étincelle m’avait fait savoir que c’était pour moi. Pour réussir, il faut se motiver soi-même et être autonome. »

Cette mentalité de croissance est essentielle pour Julia, qui voit toutes les expériences qu’elle a vécues et qu’elle vivra comme des occasions de s’améliorer. Comme elle le dit si bien, « nous sommes ici pour apprendre. » Julia croit également que, bien que l’étendue des enjeux comme le sans-abrisme puisse donner l’impression d’être écrasante, c’est en prenant le temps de connaître individuellement les personnes touchées (entendre leurs histoires et apprendre ce dont elles ont réellement besoin) que les choses deviennent plus faciles à gérer. 

Tout en fréquentant l’université avec une bourse d’études complète, Julia demeure bien occupée avec son commerce Amway, son stage chez Carey Services (une association à but non lucratif au service des personnes handicapées à Indianapolis) et sa participation à divers clubs étudiants. Elle voit l’énergie et la passion de ses camarades de classe et croit que leur détermination, avec la sienne, est ce qui changera le monde.