Famille Edwards
Famille Edwards
Continuez à développer votre impact
Que signifie « être rassasié »?
Si vous avez faim physiquement, cela pourrait signifier de prendre un bon repas. Si vous avez soif de conseils, il peut s’agir de trouver un mentor qui peut vous mettre sur la bonne voie. Si vous avez envie de faire une différence, cela pourrait signifier de voir comment vos efforts améliorent la vie des autres.
Jaimie et Renardo Edwards, PCI Amway, connaissent les trois types; et avec leurs filles, Riley Aragon et la PCI Amway Rezhia Edwards, ils ont trouvé un moyen de rassasier les trois grâce à leur fondation familiale, la Infinite Wave Foundation.
« Ayant grandi en tant que jeune à risque et jeune mère, je ne savais pas quoi faire. Je n’avais aucun soutien, dit Jaimie. Mais quand j’ai eu des ennuis, il y avait des gens qui croyaient en moi. Et cela a été le tremplin qui m’a permis d’obtenir l’aide dont j’avais besoin. » Une recommandation d’une mentore l’a amenée à un programme pour les jeunes à risque. Une autre mentore l’a aidée à obtenir son diplôme d’équivalence d’études secondaires. « C’est elle qui a vu beaucoup de potentiel en moi, dit Jaimie. Il lui a fallu des mois pour briser cette carapace que je m’étais forgée, mais elle y est parvenue. Et elle a vraiment fait une différence dans ma vie. »
« Nous avons été des jeunes à risque, et nous voulons donner aux jeunes à risque la chance de réussir dans la vie », dit Renardo. Et c’est ce que fait aujourd’hui l’organisme de bienfaisance qu’ils ont fondé avec leurs filles il y a deux ans, en s’appuyant sur les expériences personnelles de Jaimie et de Renardo pour mettre en place des programmes efficaces et complémentaires qui, ensemble, luttent contre l’insécurité alimentaire, habilitent les jeunes et renforcent la résilience communautaire. Plusieurs des programmes – Cultivate Our Youth (cultiver notre jeunesse), Wellness Warriors (guerriers du bien-être) et Farm to Families (de la ferme aux familles) – tirent parti des expériences de Renardo en agriculture.
« Je suis né et j’ai grandi à Kingston, en Jamaïque, dans une communauté et une famille très pauvres », dit Renardo. Élevé par sa grand-mère aux côtés de sept frères et sœurs, il savait qu’il aurait besoin d’ingéniosité pour élargir ses possibilités. Un jour, il a demandé 100 $ à sa grand-mère, et elle lui a donné. Avec les 100 $, il a acheté 20 poules. Peu après, il a ajouté cinq chèvres. Pendant des années, il a élevé et vendu des poules et des chèvres pour nourrir sa famille et payer ses études. Éventuellement, ces études lui ont permis de rejoindre l’armée américaine, où il a servi pendant 16 ans.
“
J’espère que notre histoire inspirera les gens à ressentir le besoin d’en faire plus les uns pour les autres. Je pense que c’est ce que nous voulons le plus.
Renardo Edwards
Héro Amway 2025
“
J’espère que notre histoire inspirera les gens à ressentir le besoin d’en faire plus les uns pour les autres. Je pense que c’est ce que nous voulons le plus.
Renardo Edwards
Héro Amway 2025
“
J’espère que notre histoire inspirera les gens à ressentir le besoin d’en faire plus les uns pour les autres. Je pense que c’est ce que nous voulons le plus.
Renardo Edwards
Héro Amway 2025
« J’étais encore un peu perdu dans l’armée, parce que je n’avais pas de mentor, personne pour me guider », a admis Renardo. Pendant son service dans la marine américaine, Jaimie et lui venaient de se marier. Dans sa vingtaine, une visite au Canada, où il a assisté à une présentation Amway, l’a inspiré à devenir PCI. Bâtir le commerce ensemble, loin de leurs mentors, n’a pas été facile, mais les leçons qu’ils ont apprises sur la persévérance, le leadership et la croissance personnelle ont jeté les bases de leur approche de la vie et de leurs objectifs pour les années à venir.
« Cela m’a inculqué beaucoup de motivation, et une attitude très entreprenante », a déclaré Renardo. Alors qu’ils continuaient à évoluer en tant que couple et entrepreneurs, ils ont commencé à sentir l’appel de faire quelque chose de plus, quelque chose qui créerait un changement durable. Ils ont réalisé que, pour créer un véritable changement, ils devaient commencer aux racines : « Nous voulions mentorer des jeunes », dit Renardo.
Au fil des années, Jaimie et Renardo ont bâti ensemble un commerce prospère sans rapport avec Amway. Le commerce était si prospère qu’ils ont commencé à parler, en famille, de la façon de tirer parti de leurs ressources, de leurs expériences et de leurs compétences pour avoir un impact plus grand. Leurs conversations revenaient continuellement à une réalisation partagée : il était nécessaire d’atteindre ceux qui se sentaient perdus, sans soutien ou négligés, en particulier les jeunes. S’inspirant de leurs parcours, de leur amour commun pour le développement et de la passion de leur famille pour le don de soi, ce désir de servir les autres et de créer des occasions pour les jeunes est devenu le germe de la Infinite Wave Foundation.
À mesure que leur vision s’élargissait, ils ont découvert que l’agriculture pouvait être un outil puissant pour accomplir leur mission. Ils ont réalisé que l’agriculture disparaissait rapidement au Canada et ils ont tous eu un déclic. Ils pourraient créer un programme qui enseignerait aux jeunes comment cultiver la terre, tout en leur inculquant des compétences commerciales et en leur offrant du mentorat et du soutien pour aller de l’avant dans leur vie. Cela aide les jeunes à développer non seulement des cultures, mais aussi leur confiance et leur détermination. Ce qui a commencé comme un appel à l’aide s’est transformé en une mission visant à redonner espoir.
« Tous nos programmes découlent d’une expérience vécue ou dont nous avons été témoins, dit Jaimie. Tout ce que nous voyons qui n’est – pas mauvais, mais – qui n’est tout simplement pas accessible à certaines personnes, nous voulons créer quelque chose pour elles. »
Pour sa part, Rezhia était 100 % partante. « À l’école primaire, j’ai suivi un programme agricole pendant un an et j’ai appris à cultiver mes propres légumes et à m’occuper des poules et des chèvres, dit-elle. Et c’était vraiment amusant pour moi. J’ai aimé ça. » Le mentorat d’autres personnes l’intéressait également. « L’ancienne mentore de ma mère, celle qui l’a aidée à obtenir son diplôme d’équivalence d’études secondaires, elle m’a fait intégrer un programme où j’ai aidé à mentorer des gens plus jeunes que moi. J’ai commencé en tant que bénévole. Puis je suis devenu mentore pendant les deux dernières années de l’école secondaire. J’ai vraiment aimé pouvoir guider les enfants. C’est à l’enfance que tout commence. »
Après ses études secondaires, Rezhia a fréquenté une école de cinéma à Vancouver et elle est tombée amoureuse du tournage, de la rédaction et de la réalisation; des compétences qu’elle met maintenant à profit en tant que directrice des médias numériques de la Infinite Wave Foundation. Elle a aussi fini par ramener ses parents à Amway.
“
Je veux que les gens sachent que nous sommes tous des humains. Et parfois, nous avons juste besoin d’un peu de soutien et d’un petit coup de pouce. Certaines personnes n’ont pas l’occasion d’apprendre ou de recommencer parce que les autres les ignorent.
Rezhia Edwards
Héro Amway 2025
“
Je veux que les gens sachent que nous sommes tous des humains. Et parfois, nous avons juste besoin d’un peu de soutien et d’un petit coup de pouce. Certaines personnes n’ont pas l’occasion d’apprendre ou de recommencer parce que les autres les ignorent.
Rezhia Edwards
Héro Amway 2025
“
Je veux que les gens sachent que nous sommes tous des humains. Et parfois, nous avons juste besoin d’un peu de soutien et d’un petit coup de pouce. Certaines personnes n’ont pas l’occasion d’apprendre ou de recommencer parce que les autres les ignorent.
Rezhia Edwards
Héro Amway 2025
« Nous voulions que Rezhia suive des études commerciales et nous avons décidé de lui faire consulter des informations d’Amway, explique Renardo. Nous l’avons exposée à de nombreux commerces différents, mais avec Amway, presque immédiatement, elle s’est tournée vers nous et nous a dit : “Je vais bâtir ce commerce.” Je lui ai dit : “D’accord, content pour toi!” Puis, elle m’a demandé : “Peux-tu m’aider?” Et j’ai dit : “Bien sûr que je peux t’aider.” En tant que père, je sais que la meilleure chose que je puisse faire est de la soutenir dans ses rêves. Nous avons donc œuvré pour notre organisme de bienfaisance et bâti notre commerce Amway, en essayant de mener les deux de front. »
À ce stade, l’avenir semble prometteur pour les deux. La Infinite Wave Foundation continue d’étendre sa portée et a récemment été invitée par le gouvernement canadien à présenter une demande de subvention qui pourrait aider à lancer de nouveaux programmes dans des communautés à travers le pays. L’obtention du financement initial servirait de tremplin pour créer un écosystème durable, qui relierait l’autonomisation des jeunes, l’agriculture, l’éducation commerciale et le développement communautaire. Alors que la famille Edwards développe son commerce Amway, elle reste inspirée par la conviction que le succès n’est pas une question de reconnaissance, mais plutôt d’utiliser ce qu’elle a appris pour aider plus de personnes qui ne voient peut-être pas encore les possibilités en elles-mêmes.
Pourtant, l’indicateur le plus clair de réussite, pour eux tous, n’est pas l’argent : C’est de constater l’impact de leurs efforts. « Chaque fois que nous allons nourrir les gens sans abri, dit Jaimie, je pleure. Parce qu’on entend les histoires et on leur parle, et ils sont des personnes extraordinaires qui vivent dans des conditions difficiles. »
« Nous sommes allés les nourrir pendant l’hiver, a ajouté Renardo. Il pleuvait et il faisait très froid. Et lorsque nous sommes arrivés, ils nous ont demandé : “Pourquoi êtes-vous ici?” Et j’ai répondu : “Nous sommes là pour vous nourrir!” Et ils étaient comme : “Personne ne vient ici en hiver.” C’est à ce moment que j’ai senti que nous avions vraiment un impact. »
En sélectionnant Annuler, le nouveau PCI doit terminer le reste du processus d’inscription, y compris le paiement. Vous ne pourrez pas revenir à l’option de paiement.
Le nouveau PCI recevra un courriel contenant un lien pour terminer le processus.