Chargement en cours ...
Amway logo
Passer au contenu principal

Talia Menezes

Talia Menezes

Récipiendaire de la Bourse Commémorative Joe et Helyne Victor

Université Columbia

Première génération indo-américaine, les parents de Talia Menezes ont immigré aux États-Unis avant sa naissance. Sans famille dans leur nouveau pays, ils ont bâti une nouvelle communauté – une communauté qui les a menés à devenir des Propriétaires de Commerce Indépendant.

« Amway a joué un grand rôle dans mon éducation, dit Talia. La manière dont je considère les relations vient du commerce. De mes parents, j’ai vu et compris ce que cela signifiait d’établir un lien avec les autres. De participer à une conversation, de s’impliquer avec les gens et de se renseigner sur ce qui les intéresse. »

Talia voulait aussi en apprendre plus sur elle-même, sur ses passions et sur sa culture. C'est pour cela qu’à l’âge de 19 ans, elle a fait du bénévolat en tant que stagiaire en santé publique pour la Young Women’s Christian Association dans la ville natale de sa mère, Bengaluru en Inde. « J’ai passé l’été à apprendre aux gens des pratiques d’hygiène et à développer une éducation nutritionnelle, dit-elle. C’était l’occasion de faire des activités de service dans une communauté qui faisait face à des inégalités. D’être présente avec eux. Et de découvrir les racines de ma famille. »

Talia a aussi été bénévole dans une clinique proche, aidant les personnes souffrant de problèmes du cerveau et du système immunitaire. En tant qu’étudiante en neurosciences, cela a montré à Talia à quel point les soins étaient importants et à quel point il était difficile de se faire soigner.

« Je suis revenue en Californie soucieuse des exemples d’inégalité sanitaire et j’étais déterminée à explorer les déterminants sociaux de la santé, explique Talia. J’ai réalisé que les gens n’avaient pas la possibilité de poursuivre des occasions ou même de rêver s’ils n'avaient pas accès à des soins de santé de base. »

De retour à l’Université Santa Clara, Talia a ajouté une mineure en santé publique à son diplôme de premier cycle en neurosciences. « Mes cours m’ont donné de l'espoir en me procurant des outils pour discuter des disparités en matière de santé que j’avais pu voir à Bengaluru, raconte Talia. « J'ai appris comment aller dans les communautés pour comprendre réellement les besoins des des gens et participer au développement avec les communautés. »

Maintenant, Talia suit des études pour obtenir une maîtrise en santé publique à l’Université Columbia. Son objectif est de contribuer à la création de programmes durables pour les personnes mal desservies. Elle sait qu’il y aura des défis mais se dit être une réaliste pleine d'espoir. Talia s'explique, « Si mon objectif était de tout résoudre, je me sentirais dépassée. L’objectif de contribuer à améliorer les soins de santé est bien plus réalisable. » Sa Bourse commémorative des Fondateurs l’aide à penser que c'est accessible.

Et Talia n'est pas seule! « Je fais partie d’un mouvement plus grand vers le progrès et l’équité, dit-elle. Avec tous ceux que j'ai rencontrés et qui se passionnent pour la santé publique et pour réconforter les gens, cela me donne l'espoir que nous pouvons y arriver car nous le faisons tous ensemble. »

Talia continue également de se concentrer sur les véritables gens affectés par ces enjeux, pas simplement les données et les statistiques. « Les gens que j'ai rencontrés m’ont laissé une impression durable car ils humanisent les conséquences des déterminants sociaux et des injustices sociales dans les soins de santé, dit-elle. Leur résilience retentissante m’inspire. »

Famille Fondatrice PCI

JOE + HELYNE VICTOR

Nous sommes heureux de remettre la Bourse d’études commémoratives des Fondateurs de cette année, en mémoire de Joe et Helyne Victor, à Talia. Elle incarne le leadership et l'empathie pour l’humanité dont Joe et Helyne ont toujours fait preuve tout au long de leur vie. Nous savons que nous entendrons de grandes choses d’elle à l’avenir.

– Jody et Kathy Victor