Chargement en cours ...
Amway logo
Passer au contenu principal

Stephanie Hong

Stephanie Hong

Récipiendaire de la Bourse Commémorative Joe et Helyne Victor

Université de Toronto

La famille de Stephanie Hong a quitté la Corée du Sud pour rejoindre l’Amérique avant sa naissance. Au cours de sa jeunesse à Akron, en Ohio, Stephanie assumait des responsabilités importantes comme la traduction de documents juridiques pour ses parents et l’entretien de la maison pendant que ses parents travaillaient tous deux 10 heures par jour.

« Le leadership, c’est ça pour moi », raconte Stephanie. « Assumer les responsabilités et les obligations quotidiennes que vous êtes prêts à assumer et y verser tout l’amour et tout le soin possibles. »

Stephanie a aussi contribué d’une autre façon simple, mais percutante : en se montrant positive. « Je me suis donné le rôle de mener dans la joie », dit-elle. « Je voulais être la lumière de ma famille dans les moments difficiles. Cette approche a vraiment façonné qui je suis aujourd’hui. Je ne veux pas être forte, explicitement, mais simplement joyeuse. »

Diriger avec joie a dépassé le simple cadre de la vie familiale. À son école, Stephanie a mis sur pied Liberty in North Korea, une équipe de secours en appui aux Nord-Coréens. Membres d’une plus grande organisation nationale, les équipes de secours recueillent des fonds pour aider les réfugiés nord-coréens tout en déconstruisant les stéréotypes. « Les nouvelles sont tellement axées sur la politique du pays. On n’entend pas toujours parler des gens eux-mêmes et de leurs expériences », explique Stephanie. « J’éduquais quiconque m’écoutait. »

Stephanie a dirigé des collectes de fonds et travaillé fort pour recueillir de l'argent. Lorsqu’elle a obtenu son diplôme d’études secondaires, elle et l’équipe ont recueilli 3 000 $ pour aider des réfugiés.

Stephanie explique qu’elle a aussi trouvé l’inspiration pour prêcher selon l’exemple mis en place dans sa famille. Lorsqu’ils vivaient des moments difficiles, ils demeuraient optimistes. Sa mère a lancé un commerce Amway et y a trouvé une force personnelle, une motivation et une communauté. En outre, sa sœur a encouragé Stephanie à sortir de sa zone de confort et à quitter l’Ohio pour aller à l’université. « Elle m’a dit : “Cet endroit, c’est tout ce que tu connais.” Elle voulait que j’aie des opportunités et que je découvre de nouvelles choses. C’est ce que j’ai fait! »

À l’Université de Toronto, Stephanie s’est jointe à Agape Impact, une organisation chrétienne qui aide les étudiants coréens à bâtir une communauté et à se rassembler dans leur foi. Elle a ensuite dirigé l’organisation à titre de présidente. « Je n’avais ni amis ni famille lorsque j’ai entamé ma première année universitaire, se souvient Stephanie. « Après avoir trouvé Agape Impact, je me suis donné comme mission personnelle de donner au suivant et d’aider d’autres élèves comme moi à se sentir les bienvenus. »

Récemment diplômée, Stéphanie aide sans cesse d’autres personnes. Elle enseigne actuellement l’anglais comme langue seconde dans une communauté d’un centre-ville du Tennessee grâce à Teach For America. Quelle est la prochaine étape? Cela dépend.

« J’irai là où je pense être la plus efficace pour servir les gens », répond-elle. « Je veux être utile de toutes les façons possibles. Si cela signifie être dans une salle de classe, parfait. Si cela veut dire devenir avocate, c’est ce que je ferai ensuite. Je crois que vous pouvez servir les gens, peu importe votre emploi, c’est pourquoi je souhaite aller là où la vie me mène. »

Elle a dit que recevoir une Bourse d’études commémorative des Fondateurs permet de réaliser cet objectif. « C’est tellement important, car je me trouve plutôt ordinaire. » « C’est toujours une expérience merveilleuse qu’il faut confirmer. »

Famille Fondatrice | Joe + Helyne Victor

Nous sommes fiers de remettre cette bourse à Stephanie. Elle a déployé les mêmes principes fondamentaux en matière de leadership qui ont permis à Joe et Helyne, PCI Fondateurs, de réussir dans ce commerce génial. Nous sommes certains que nous entendrons de grandes choses au sujet de Stephanie à l’avenir et nous sommes très fiers d’elle et de ses réalisations.

– Jody et Kathy Victor