
Asher Garvens
Asher Garvens
Récipiendaire de la Bourse commémorative Jere et Eileen Dutt
Université Washington à Saint-Louis
Les gens ne pensent pas souvent que les dentistes peuvent fournir de l'espoir, mais Asher Garvens dit que c'est exactement ce que fait son grand-père en faisant du bénévolat en Haïti année après année. « Il soigne les dents des patients mais il prend aussi le temps de leur apprendre à prendre soin d’eux à l'avenir, explique Asher. Il leur donne l'espoir qu’ils peuvent contrôler leur propre destinée. »
Les expériences de son grand-père ont inspiré Asher à faire lui aussi sa propre différence. À 13 ans à peine, Asher est parti pour sa première mission à Choluteca au Honduras. Il n’était pas sûr de ce qu’il pourrait accomplir en tant que jeune adolescent mais avec l'aide du groupe Mission Lazarus, la réponse a été beaucoup! Asher et les équipiers de sa mission se sont occupés d'enfants dans un orphelinat et ont aidé à construire des maisons et des meubles. Asher a même enseigné un cours de menuiserie pour apprendre aux jeunes de la localité à construire des choses.
« Comme mon grand-père, j’ai utilisé le temps et la patience pour être sûr que mes étudiants comprennent les leçons afin qu’ils puissent partager avec confiance ce qu’ils avaient appris à d'autres, chez eux ou dans les écoles, raconte Asher. Je voulais donner de l’espoir à ces enfants. »
L'expérience d’Asher à Choluteca a eu une telle signification qu’il a fait deux autres voyages humanitaires, approfondissant ainsi sa relation avec les gens qu’il servait. Ces voyages l’ont aussi conforté dans l’idée de son avenir. Présentement, Asher étudie les neurosciences et planifie d’aller dans une école de médecine et devenir médecin.
« J’aime pouvoir aider les gens, dit Asher. Pas simplement donner la réponse aux gens mais les aider à comprendre quoi faire ensuite. Ils peuvent vivre, optimistes et heureux, sachant qu’ils ont le pouvoir de s’aider eux-mêmes plus que je ne pourrais le faire. »
Communiquer avec les gens et les aider à s’aider eux-mêmes est aussi la raison pour laquelle Asher est devenu un Propriétaire de Commerce Indépendant comme ses parents. « Mes parents présentent les produits et le commerce Amway aux gens en étant bienveillants et en établissant un lien avec eux, dit Asher. C'est important d'apprendre à connaître les gens, parce que les gens veulent être connus. »
Ces mêmes valeurs sont exactement ce que signifie être un chef de file pour Asher. Il dit, « Grâce à mes expériences lors des missions ou en aidant simplement dans ma communauté locale, en organisant des événements ou en créant de nouveaux clubs dans mon école, j’ai pu développer mon style de leadership. J'aime guider et partager ce que j’ai appris avec les autres afin qu’ils puissent devenir leurs propres professeurs et transmettre ces connaissances aux autres. »
Asher reconnaît qu’être un médecin, un propriétaire de commerce et un chef de file exigent beaucoup de travail mais il est d’un naturel curieux et aime s'attaquer à de nouveaux défis. Ses voyages et son commerce Amway lui ont appris une éthique de travail et une détermination solides, et sa Bourse commémorative des Fondateurs l’aidera à se rapprocher de ses objectifs.
« Au Honduras, j’ai rencontré une femme qui a développé sa ferme pour la transformer en une plantation de café, explique Asher. J’ai été inspiré par ce qu’elle avait fait pour réaliser ses rêves. Je pense que j'atteindrai aussi le mien car j'ai confiance en ma capacité à faire ce sur quoi je me concentre. Les études de médecine ne seront pas faciles mais si c’était facile, je ne me sentirais peut-être pas aussi utile.
Famille Fondatrice PCI
JERE + EILEEN DUTT
Nous sommes fiers de jouer un petit rôle pour aider Asher avec son objectif de partager ses connaissances médicales avec les autres. Nous sommes sûrs que sa vision de poursuivre une tradition familiale consistant à aider ceux dans le besoin aura une incidence sur des milliers de personnes à travers le globe.
– La famille Dutt




En sélectionnant Annuler, le nouveau PCI doit terminer le reste du processus d’inscription, y compris le paiement. Vous ne pourrez pas revenir à l’option de paiement.
Le nouveau PCI recevra un courriel contenant un lien pour terminer le processus.