Chargement en cours ...
Amway logo
Passer au contenu principal

Li Ko

Li Ko

Récipiendaire de la Bourse Commémorative Fred et Bernice Hansen

FACULTÉ DE DROIT MITCHELL HAMLINE

Li Ko a commencé sa carrière de policier pour aider les communautés d’immigrés. Ce travail l’a amené à emprunter une nouvelle voie et à avoir une influence encore plus grande.

Li a commencé sa carrière de policier en patrouillant dans les rues et les transports publics de la région métropolitaine de Dallas-Fort Worth. « Travailler dans le sud de Dallas, où se trouvent certaines des zones les plus défavorisées de la ville, m’a vraiment ouvert les yeux, a-t-il déclaré. Lorsqu’on rencontre des gens et qu’on écoute leur histoire, on commence à se rendre compte des inégalités dans la manière dont les pauvres et les minorités sont traités. On apprend comment le manque d’accès à une représentation juridique appropriée peut avoir un effet considérable sur le cours de la vie d’une personne. Ça m’attriste énormément. »

C’est une rencontre avec une femme en détresse qui a changé le cours de la vie de Li. La femme, qui ne parlait que le mandarin, prenait le train à la recherche d’un policier pour l’aider. Li lui a parlé en mandarin et a appris que sa fille avait perdu la garde de son nouveau-né à la suite d’un conflit conjugal. La jeune mère souhaitait désespérément retrouver son bébé, mais à cause des barrières linguistiques, elle ignorait vers qui se tourner.

« Je me suis senti impuissant face à cette situation, a déclaré Li. En tant qu’officier de police, on ne peut pas tout faire. Nous nous engageons à assurer leur sécurité et à faire respecter la loi, mais nous ne pouvons pas les guider en cas de problème juridique. J’ai commencé à me demander ce que je pouvais faire pour l’aider. »

Li a expliqué qu’il s’était inspiré de la persévérance de cette femme à chercher de l’aide pour sa famille. « Il faut être courageux pour prendre un train dans un pays étranger et aborder un inconnu pour lui demander de l’aide, a-t-il confié. Le courage et la détermination de cette femme m’ont appris que l’espoir naît de l’action. Les actions que vous menez peuvent redonner de l’espoir à quelqu’un. » Pour apporter de l’espoir aux autres, Li a décidé d’étudier le droit et de donner des moyens d’action à ceux qui ont besoin d’une aide juridique.

« Mon objectif est de devenir avocat, de sensibiliser les populations immigrées et de former les officiers de police en contact avec elles », a-t-il expliqué.

»

L’éducation crée l’espoir, et c’est grâce à cet espoir que les gens peuvent se libérer.

Li Ko

Récipiendaire de la bourse commémorative des Fondateurs 2023

»

L’éducation crée l’espoir, et c’est grâce à cet espoir que les gens peuvent se libérer.

Li Ko

Récipiendaire de la bourse commémorative des Fondateurs 2023

»

L’éducation crée l’espoir, et c’est grâce à cet espoir que les gens peuvent se libérer.

Li Ko

Récipiendaire de la bourse commémorative des Fondateurs 2023

Li a commencé à étudier le droit à la Mitchell Hamline School of Law, dans le Minnesota, dans le cadre d’un programme combinant des cours virtuels et des cours en présentiel. Il vit toujours au Texas avec sa famille, travaille comme détective privé et fait du bénévolat en tant que policier réserviste, tout en bâtissant son commerce Amway avec sa femme, Susan.

Li explique que sa formation lui enseigne comment les principes fondamentaux du système juridique américain peuvent permettre à chacun de s’exprimer.

« J’ai appris à considérer la Constitution des États-Unis comme un document remarquable que nos pères fondateurs ont conçu avec beaucoup de soin et de réflexion, explique-t-il. Savoir, c’est pouvoir, et la connaissance de la Constitution peut nous permettre de protéger notre liberté et d’apporter de l’espoir aux autres. »

Alors qu’il étudie et se prépare à une carrière juridique, Li nourrit la passion qu’il a toujours eue de servir les autres et de leur donner de l’espoir.

« Plus je lis et j’étudie, plus j’ai l’espoir que la justice puisse être rendue, a-t-il expliqué. Mais il faut quelqu’un qui se batte pour la justice et qui ait envie de donner de l’espoir aux gens. »

FAMILLE FONDATRICE PCI : FRED + BERNICE HANSEN

La famille Hansen est heureuse d’honorer les lauréats du programme de Bourse Commémorative des Fondateurs. Nous célébrons la prochaine génération de rêveurs, d’érudits et de personnes qui réussissent. Grâce au travail acharné et à la persévérance de ces jeunes gens excellents et entreprenants, l’avenir est prometteur. Nous sommes reconnaissants de cet héritage de détermination, de dévouement et d’ambition.

– La famille Hansen