Chargement en cours ...
Amway logo
Passer au contenu principal

Sachi Rajguroo

Sachi Rajguroo

Récipiendaire de la Bourse Commémorative Fred et Bernice Hansen

Université de Californie, Riverside

Sachi Rajguroo est jeune, mais elle a toujours essayé de « faire sa marque sur le monde » en étant une chef de file et en aidant les autres. C’est pourquoi elle était impatiente de faire du bénévolat auprès de l’équipe d’action jeunesse de son école secondaire.

« J’ai pu redonner de tant de façons », explique-t-elle. « Les membres de l’équipe et moi-même avons contribué à la communauté des sans-abri en préparant des trousses contenant des aliments et des articles d’hygiène. Nous avons également organisé une soirée ciné et une soirée jeux pour les enfants ayant un handicap physique ou mental. Et bien plus encore. »

Le projet le plus mémorable de Sachi a été sa participation à la collecte de fonds annuelle de Relais pour la vie de sa ville, organisée au nom de l’American Cancer Society. Sachi et l’équipe d’action jeunesse ont passé des mois à se préparer. Ils se sont réunis plusieurs fois par semaine pour choisir le thème de la campagne de leur école, fixer leurs objectifs et planifier la façon d’avoir le plus grand impact.

Même lorsque l’équipe a perdu certains membres en raison de la quantité de travail et du temps requis, Sachi n’a pas arrêté. « J’ai essayé de redoubler d’efforts », raconte-t-elle. « J’ai commencé à faire de la publicité sur la campagne dans les médias sociaux et j’ai encouragé mes amis à y participer. »

Le matin du relais, Sachi est arrivée avec d’autres bénévoles prêts à passer des heures à marcher et à recueillir des fonds. Avant de commencer, tout le monde s’est réuni pour entendre des patients atteints de cancer et des survivants du cancer raconter leur histoire. « Ils m’ont donné une nouvelle perspective et m’ont fait comprendre ce que signifie ne jamais abandonner et toujours avoir de l’espoir », se souvient-elle.

Tout au long du relais, Sachi a marché, portant un panneau sur lequel figuraient des données sur le cancer et a encouragé les participants à faire un don. Elle a aussi vendu des épinglettes faites maison au kiosque de l’équipe d’action jeunesse pour que les gens puissent afficher leur appui.

Avec l’aide de Sachi, l’équipe a recueilli 2 000 $ pour l’American Cancer Society, en plus des fonds récoltés par d’autres équipes à cette occasion. Mais selon Sachi, c’était plus qu’une question d’argent. « Je suis partie en sachant que j’avais personnellement contribué au changement. Cela dépassait le simple cadre de ma personne, de mon école et de mon équipe. Ce sentiment de faire une différence m’inspire. »

Après avoir obtenu son diplôme universitaire, Sachi veut donner de l’espoir aux autres en devenant PCI comme ses parents. Entre-temps, elle se spécialise dans les affaires et prévoit travailler dans les systèmes d’information ou le marketing. Elle est également membre du conseil d’administration de la Management Information Systems Society de son école, où elle aide une communauté d’étudiants à perfectionner leurs compétences professionnelles.

« J’utilise ce que j’ai appris en lisant des livres et en côtoyant mes parents dans leur commerce », ajoute-t-elle. « Comment avoir de l’assurance, entamer une conversation et établir des relations. Des façons d’aider les gens à se sentir bien et à répondre à leurs besoins. »   

Sachi apprécie que les Familles Fondatrices PCI croient aussi en ses aspirations. « Faire du bénévolat pour le plus grand bien de la société a été très gratifiant. J’ai l’intention de continuer à perfectionner mes compétences en leadership, conformément aux principes fondamentaux des Fondateurs. »

Famille Fondatrice | Fred et Bernice Hansen

Nous aimons la volonté de Sachi d’assumer des responsabilités et d’aider les autres! Nous sommes fiers d’appuyer ses objectifs d’obtenir son diplôme collégial, de devenir un chef de file et de continuer à faire une différence dans le monde.

– La famille de Fred et Bernice Hansen