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Avantages des suppléments d’acides aminés avant et après l’entraînement

Vous vous demandez comment soutenir vos muscles avant, pendant ou après un entraînement? Dites bonjour aux acides aminés essentiels.

22 octobre 2021

Avantages des suppléments d’acides aminés avant et après l’entraînement

Vous vous demandez comment soutenir vos muscles avant, pendant ou après un entraînement? Dites bonjour aux acides aminés essentiels.

22 octobre 2021

Avantages des suppléments d’acides aminés avant et après l’entraînement

Vous vous demandez comment soutenir vos muscles avant, pendant ou après un entraînement? Dites bonjour aux acides aminés essentiels.

22 octobre 2021

Vingt acides aminés différents constituent des milliers de protéines dans notre organisme. Ces acides aminés appartiennent à l’une des deux catégories suivantes : non essentiels (le type que notre organisme fabrique naturellement) et essentiels (le type que nous devons obtenir par le biais de l’alimentation). Les deux catégories d’acides aminés jouent un rôle essentiel dans le soutien d’un corps sain et l’endurance à l’exercice. C’est pourquoi la prise de suppléments d’acides aminés avant ou après votre entraînement peut vous aider à tirer le meilleur parti de votre routine d’entraînement. Vous vous demandez comment? Voici tout ce que vous devriez savoir.

Vingt acides aminés différents constituent des milliers de protéines dans notre organisme. Ces acides aminés appartiennent à l’une des deux catégories suivantes : non essentiels (le type que notre organisme fabrique naturellement) et essentiels (le type que nous devons obtenir par le biais de l’alimentation). Les deux catégories d’acides aminés jouent un rôle essentiel dans le soutien d’un corps sain et l’endurance à l’exercice. C’est pourquoi la prise de suppléments d’acides aminés avant ou après votre entraînement peut vous aider à tirer le meilleur parti de votre routine d’entraînement. Vous vous demandez comment? Voici tout ce que vous devriez savoir.

Vingt acides aminés différents constituent des milliers de protéines dans notre organisme. Ces acides aminés appartiennent à l’une des deux catégories suivantes : non essentiels (le type que notre organisme fabrique naturellement) et essentiels (le type que nous devons obtenir par le biais de l’alimentation). Les deux catégories d’acides aminés jouent un rôle essentiel dans le soutien d’un corps sain et l’endurance à l’exercice. C’est pourquoi la prise de suppléments d’acides aminés avant ou après votre entraînement peut vous aider à tirer le meilleur parti de votre routine d’entraînement. Vous vous demandez comment? Voici tout ce que vous devriez savoir.

Quel est le rôle des acides aminés essentiels?

Les acides aminés essentiels ne peuvent être obtenus que par l’alimentation et sont composés de neuf protéines différentes, dont trois sont considérées comme des acides aminés à chaîne ramifiée (AACR). Ils soutiennent tous votre corps de façon unique :

  • Isoleucine (AACR) : Influence la fonction immunitaire, le métabolisme des muscles et la conversion des lipides et des glucides en énergie.
  • Leucine (AACR) : Influence la glycémie, convertit les lipides en énergie, répare les muscles et stimule la synthèse des protéines. 
  • Valine (AACR) : Peut stimuler la croissance musculaire et convertir les glucides en énergie.
  • Lysine : Peut soutenir la production de collagène et de protéines ainsi que l’absorption du calcium et la fonction immunitaire.
  • Histidine : Aide à soutenir les nerfs et la fonction immunitaire. 
  • Méthionine : Peut jouer un rôle dans le développement et le métabolisme de l’énergie provenant des aliments. 
  • Thréonine : Réputée pour soutenir la fonction immunitaire, le métabolisme des lipides et les tissus structurels.
  • Phénylalanine : Peut aider à la fonction enzymatique et aux neurotransmetteurs.
  • Tryptophane : Contribue à la production de sérotonine et de mélatonine. ​

Puisque ces acides aminés ne sont présents que dans les aliments, vous devez vous assurer de les inclure dans votre alimentation. Alors, quelles sont quelques-unes des meilleures sources d’acides aminés essentiels? Les suppléments sont un moyen facile de vous assurer de donner à votre corps ce dont il a besoin, mais vous pouvez aussi trouver des acides aminés essentiels dans le bœuf, l’agneau, le porc, le thon, la volaille, les œufs, le yogourt, le saumon, les crevettes, le soya, le sarrasin et le quinoa. 

Peut aider avec le rendement et les résultats de votre entraînement

Nous avons beaucoup parlé de l’influence des acides aminés essentiels sur votre programme d’entraînement, mais à quel point ces acides aminés peuvent-ils être utiles? Certains suppléments d’acides aminés essentiels peuvent soutenir la synthèse des protéines musculaires, ce qui est important particulièrement après un exercice intense. Certains suppléments d’acides aminés essentiels peuvent aussi fournir à vos muscles les nutriments appropriés pour les aider à atteindre un état de développement musculaire. Sans oublier qu’ils peuvent vous aider à accélérer la récupération et à améliorer la performance pour votre prochain entraînement.

Peut améliorer la composition corporelle

Bien que ce ne soit pas toujours facile, il est possible de brûler des graisses tout en développant et en maintenant les muscles. Vous avez peut-être entendu dire que les régimes riches en protéines peuvent vous aider à atteindre cet objectif. C’est parce que les protéines peuvent faire passer votre métabolisme musculaire à un état anabolique, où elles développent et réparent les muscles plutôt que de les décomposer. Mais nous croyez-vous lorsqu’on vous dit que les suppléments d’acides aminés essentiels pourraient aussi vous aider? Des études ont démontré que la consommation suffisante de ces nutriments peut avoir le même effet puisqu’ils comprennent six acides aminés supplémentaires. Essentiellement, lorsque des quantités adéquates d’acides aminés essentiels sont disponibles pour la synthèse des protéines musculaires, votre corps est plus susceptible de brûler des graisses plutôt que des muscles. 

Quel est le rôle des acides aminés essentiels?

Les acides aminés essentiels ne peuvent être obtenus que par l’alimentation et sont composés de neuf protéines différentes, dont trois sont considérées comme des acides aminés à chaîne ramifiée (AACR). Ils soutiennent tous votre corps de façon unique :

  • Isoleucine (AACR) : Influence la fonction immunitaire, le métabolisme des muscles et la conversion des lipides et des glucides en énergie.
  • Leucine (AACR) : Influence la glycémie, convertit les lipides en énergie, répare les muscles et stimule la synthèse des protéines. 
  • Valine (AACR) : Peut stimuler la croissance musculaire et convertir les glucides en énergie.
  • Lysine : Peut soutenir la production de collagène et de protéines ainsi que l’absorption du calcium et la fonction immunitaire.
  • Histidine : Aide à soutenir les nerfs et la fonction immunitaire. 
  • Méthionine : Peut jouer un rôle dans le développement et le métabolisme de l’énergie provenant des aliments. 
  • Thréonine : Réputée pour soutenir la fonction immunitaire, le métabolisme des lipides et les tissus structurels.
  • Phénylalanine : Peut aider à la fonction enzymatique et aux neurotransmetteurs.
  • Tryptophane : Contribue à la production de sérotonine et de mélatonine. ​

Puisque ces acides aminés ne sont présents que dans les aliments, vous devez vous assurer de les inclure dans votre alimentation. Alors, quelles sont quelques-unes des meilleures sources d’acides aminés essentiels? Les suppléments sont un moyen facile de vous assurer de donner à votre corps ce dont il a besoin, mais vous pouvez aussi trouver des acides aminés essentiels dans le bœuf, l’agneau, le porc, le thon, la volaille, les œufs, le yogourt, le saumon, les crevettes, le soya, le sarrasin et le quinoa. 

Peut aider avec le rendement et les résultats de votre entraînement

Nous avons beaucoup parlé de l’influence des acides aminés essentiels sur votre programme d’entraînement, mais à quel point ces acides aminés peuvent-ils être utiles? Certains suppléments d’acides aminés essentiels peuvent soutenir la synthèse des protéines musculaires, ce qui est important particulièrement après un exercice intense. Certains suppléments d’acides aminés essentiels peuvent aussi fournir à vos muscles les nutriments appropriés pour les aider à atteindre un état de développement musculaire. Sans oublier qu’ils peuvent vous aider à accélérer la récupération et à améliorer la performance pour votre prochain entraînement.

Peut améliorer la composition corporelle

Bien que ce ne soit pas toujours facile, il est possible de brûler des graisses tout en développant et en maintenant les muscles. Vous avez peut-être entendu dire que les régimes riches en protéines peuvent vous aider à atteindre cet objectif. C’est parce que les protéines peuvent faire passer votre métabolisme musculaire à un état anabolique, où elles développent et réparent les muscles plutôt que de les décomposer. Mais nous croyez-vous lorsqu’on vous dit que les suppléments d’acides aminés essentiels pourraient aussi vous aider? Des études ont démontré que la consommation suffisante de ces nutriments peut avoir le même effet puisqu’ils comprennent six acides aminés supplémentaires. Essentiellement, lorsque des quantités adéquates d’acides aminés essentiels sont disponibles pour la synthèse des protéines musculaires, votre corps est plus susceptible de brûler des graisses plutôt que des muscles. 

Quel est le rôle des acides aminés essentiels?

Les acides aminés essentiels ne peuvent être obtenus que par l’alimentation et sont composés de neuf protéines différentes, dont trois sont considérées comme des acides aminés à chaîne ramifiée (AACR). Ils soutiennent tous votre corps de façon unique :

  • Isoleucine (AACR) : Influence la fonction immunitaire, le métabolisme des muscles et la conversion des lipides et des glucides en énergie.
  • Leucine (AACR) : Influence la glycémie, convertit les lipides en énergie, répare les muscles et stimule la synthèse des protéines. 
  • Valine (AACR) : Peut stimuler la croissance musculaire et convertir les glucides en énergie.
  • Lysine : Peut soutenir la production de collagène et de protéines ainsi que l’absorption du calcium et la fonction immunitaire.
  • Histidine : Aide à soutenir les nerfs et la fonction immunitaire. 
  • Méthionine : Peut jouer un rôle dans le développement et le métabolisme de l’énergie provenant des aliments. 
  • Thréonine : Réputée pour soutenir la fonction immunitaire, le métabolisme des lipides et les tissus structurels.
  • Phénylalanine : Peut aider à la fonction enzymatique et aux neurotransmetteurs.
  • Tryptophane : Contribue à la production de sérotonine et de mélatonine. ​

Puisque ces acides aminés ne sont présents que dans les aliments, vous devez vous assurer de les inclure dans votre alimentation. Alors, quelles sont quelques-unes des meilleures sources d’acides aminés essentiels? Les suppléments sont un moyen facile de vous assurer de donner à votre corps ce dont il a besoin, mais vous pouvez aussi trouver des acides aminés essentiels dans le bœuf, l’agneau, le porc, le thon, la volaille, les œufs, le yogourt, le saumon, les crevettes, le soya, le sarrasin et le quinoa. 

Peut aider avec le rendement et les résultats de votre entraînement

Nous avons beaucoup parlé de l’influence des acides aminés essentiels sur votre programme d’entraînement, mais à quel point ces acides aminés peuvent-ils être utiles? Certains suppléments d’acides aminés essentiels peuvent soutenir la synthèse des protéines musculaires, ce qui est important particulièrement après un exercice intense. Certains suppléments d’acides aminés essentiels peuvent aussi fournir à vos muscles les nutriments appropriés pour les aider à atteindre un état de développement musculaire. Sans oublier qu’ils peuvent vous aider à accélérer la récupération et à améliorer la performance pour votre prochain entraînement.

Peut améliorer la composition corporelle

Bien que ce ne soit pas toujours facile, il est possible de brûler des graisses tout en développant et en maintenant les muscles. Vous avez peut-être entendu dire que les régimes riches en protéines peuvent vous aider à atteindre cet objectif. C’est parce que les protéines peuvent faire passer votre métabolisme musculaire à un état anabolique, où elles développent et réparent les muscles plutôt que de les décomposer. Mais nous croyez-vous lorsqu’on vous dit que les suppléments d’acides aminés essentiels pourraient aussi vous aider? Des études ont démontré que la consommation suffisante de ces nutriments peut avoir le même effet puisqu’ils comprennent six acides aminés supplémentaires. Essentiellement, lorsque des quantités adéquates d’acides aminés essentiels sont disponibles pour la synthèse des protéines musculaires, votre corps est plus susceptible de brûler des graisses plutôt que des muscles. 

Quand faut-il prendre des suppléments d’acides aminés essentiels?

Plusieurs moments de la journée sont idéals pour prendre des suppléments d’acides aminés essentiels qui peuvent soutenir votre corps :

  • Après avoir soulevé des poids : Pour profiter au maximum de votre entraînement, vous voudrez consommer un supplément d’acides aminés essentiels. La musculation et d’autres styles d’exercices de résistance peuvent être épuisants, mais ces éléments nutritifs essentiels peuvent complémenter les effets positifs de la synthèse des protéines musculaires lorsqu’ils sont consommés après l’entraînement. 
  • Entre les repas : Nous savons que les acides aminés essentiels peuvent favoriser la synthèse des protéines musculaires. Il n’est donc pas surprenant que leur consommation régulière tout au long de la journée puisse fournir à vos muscles un soutien supplémentaire constant. 
  • Pendant les entraînements d’endurance : Les entraînements d’endurance comme la course, le vélo et la natation peuvent être cataboliques, ce qui signifie qu’ils peuvent faire en sorte que votre corps décompose les muscles et les graisses. Prendre des suppléments d’acides aminés essentiels pendant les longues séances d’entraînement peut aider vos muscles à se réparer plus rapidement. Nous savons ce que vous pensez — la dernière chose que vous voulez faire est de manger ou de boire quelque chose de lourd durant une longue course. La bonne nouvelle est que les suppléments d’acides aminés essentiels sont généralement plus faciles à digérer que les sources de protéines complètes.

Vous ne savez pas quand consommer les suppléments d’acides aminés essentiels? Choisissez une option formulée pour être consommée à n’importe quel moment de la journée, comme le supplément d’acides aminés essentiels Muscle Multiplier* XSMC. Ce mélange est breveté pour favoriser le développement d’une masse musculaire maigre en fournissant 3,6 g d’acides aminés essentiels dans chaque portion. Mieux encore, il ne contient pas de lactose, de produit laitier, de gluten, de sucre, de cholestérol et d’OGM, il convient donc facilement à de nombreuses préférences alimentaires.

Après l’entraînement, les meilleurs suppléments d’acides aminés essentiels sont ceux qui nous font sentir le mieux. Lorsque vous les associez à d’autres habitudes saines comme la priorisation du sommeil et la consommation d’aliments riches en éléments nutritifs, vous pouvez aider vos muscles à obtenir le soutien dont ils ont besoin.

*Conjointement avec un entraînement aux poids/contre résistance régulier et un régime alimentaire équilibré sain.

Quand faut-il prendre des suppléments d’acides aminés essentiels?

Plusieurs moments de la journée sont idéals pour prendre des suppléments d’acides aminés essentiels qui peuvent soutenir votre corps :

  • Après avoir soulevé des poids : Pour profiter au maximum de votre entraînement, vous voudrez consommer un supplément d’acides aminés essentiels. La musculation et d’autres styles d’exercices de résistance peuvent être épuisants, mais ces éléments nutritifs essentiels peuvent complémenter les effets positifs de la synthèse des protéines musculaires lorsqu’ils sont consommés après l’entraînement. 
  • Entre les repas : Nous savons que les acides aminés essentiels peuvent favoriser la synthèse des protéines musculaires. Il n’est donc pas surprenant que leur consommation régulière tout au long de la journée puisse fournir à vos muscles un soutien supplémentaire constant. 
  • Pendant les entraînements d’endurance : Les entraînements d’endurance comme la course, le vélo et la natation peuvent être cataboliques, ce qui signifie qu’ils peuvent faire en sorte que votre corps décompose les muscles et les graisses. Prendre des suppléments d’acides aminés essentiels pendant les longues séances d’entraînement peut aider vos muscles à se réparer plus rapidement. Nous savons ce que vous pensez — la dernière chose que vous voulez faire est de manger ou de boire quelque chose de lourd durant une longue course. La bonne nouvelle est que les suppléments d’acides aminés essentiels sont généralement plus faciles à digérer que les sources de protéines complètes.

Vous ne savez pas quand consommer les suppléments d’acides aminés essentiels? Choisissez une option formulée pour être consommée à n’importe quel moment de la journée, comme le supplément d’acides aminés essentiels Muscle Multiplier* XSMC. Ce mélange est breveté pour favoriser le développement d’une masse musculaire maigre en fournissant 3,6 g d’acides aminés essentiels dans chaque portion. Mieux encore, il ne contient pas de lactose, de produit laitier, de gluten, de sucre, de cholestérol et d’OGM, il convient donc facilement à de nombreuses préférences alimentaires.

Après l’entraînement, les meilleurs suppléments d’acides aminés essentiels sont ceux qui nous font sentir le mieux. Lorsque vous les associez à d’autres habitudes saines comme la priorisation du sommeil et la consommation d’aliments riches en éléments nutritifs, vous pouvez aider vos muscles à obtenir le soutien dont ils ont besoin.

*Conjointement avec un entraînement aux poids/contre résistance régulier et un régime alimentaire équilibré sain.

Quand faut-il prendre des suppléments d’acides aminés essentiels?

Plusieurs moments de la journée sont idéals pour prendre des suppléments d’acides aminés essentiels qui peuvent soutenir votre corps :

  • Après avoir soulevé des poids : Pour profiter au maximum de votre entraînement, vous voudrez consommer un supplément d’acides aminés essentiels. La musculation et d’autres styles d’exercices de résistance peuvent être épuisants, mais ces éléments nutritifs essentiels peuvent complémenter les effets positifs de la synthèse des protéines musculaires lorsqu’ils sont consommés après l’entraînement. 
  • Entre les repas : Nous savons que les acides aminés essentiels peuvent favoriser la synthèse des protéines musculaires. Il n’est donc pas surprenant que leur consommation régulière tout au long de la journée puisse fournir à vos muscles un soutien supplémentaire constant. 
  • Pendant les entraînements d’endurance : Les entraînements d’endurance comme la course, le vélo et la natation peuvent être cataboliques, ce qui signifie qu’ils peuvent faire en sorte que votre corps décompose les muscles et les graisses. Prendre des suppléments d’acides aminés essentiels pendant les longues séances d’entraînement peut aider vos muscles à se réparer plus rapidement. Nous savons ce que vous pensez — la dernière chose que vous voulez faire est de manger ou de boire quelque chose de lourd durant une longue course. La bonne nouvelle est que les suppléments d’acides aminés essentiels sont généralement plus faciles à digérer que les sources de protéines complètes.

Vous ne savez pas quand consommer les suppléments d’acides aminés essentiels? Choisissez une option formulée pour être consommée à n’importe quel moment de la journée, comme le supplément d’acides aminés essentiels Muscle Multiplier* XSMC. Ce mélange est breveté pour favoriser le développement d’une masse musculaire maigre en fournissant 3,6 g d’acides aminés essentiels dans chaque portion. Mieux encore, il ne contient pas de lactose, de produit laitier, de gluten, de sucre, de cholestérol et d’OGM, il convient donc facilement à de nombreuses préférences alimentaires.

Après l’entraînement, les meilleurs suppléments d’acides aminés essentiels sont ceux qui nous font sentir le mieux. Lorsque vous les associez à d’autres habitudes saines comme la priorisation du sommeil et la consommation d’aliments riches en éléments nutritifs, vous pouvez aider vos muscles à obtenir le soutien dont ils ont besoin.

*Conjointement avec un entraînement aux poids/contre résistance régulier et un régime alimentaire équilibré sain.