Chargement en cours ...
Amway logo
Passer au contenu principal

Notre Compagnie

Faits en bref : Nous sommes présents à l’échelle mondiale, forts d’une distribution dans plus de 100 pays et territoires

L’influence d’Amway s’étend maintenant sur plus de 100 pays et territoires. Or, il n’en a pas toujours été ainsi. Lorsque l’entreprise a été fondée en 1959, personne n’aurait pu imaginer à quel point l’entreprise allait s’avérer une réussite.

Un humble départ
Les cofondateurs d’Amway, Jay Van Andel et Rich DeVos ont lancé leur entreprise depuis un sous-sol dans la petite ville d’Ada au Michigan. Ils voulaient créer une entreprise qui offre aux gens une occasion d’amoindrir l’obligation de travailler pour quelqu’un d’autre. Elle était basée sur les principes de la libre entreprise : plus vous travaillez, plus vous gagnez.

Ils ont commencé avec un produit : le Nettoyeur liquide organique, une solution de nettoyage à usages multiples non toxique et biodégradable. Les Propriétaires de commerce indépendant Amway ont commencé à vendre le produit à leurs amis et aux membres de leurs familles. Ces personnes ont adoré le produit. Ils voulaient aussi faire de l’argent et vendre des produits à leurs amis et aux membres de leurs familles.

Expansion internationale
Alors que Jay et Rich bonifiaient l’offre de produits de l’entreprise, un intérêt à l’échelle internationale a commencé à croître. En 1962, Amway a ouvert son premier bureau international à London, Ontario au Canada; déclenchant une expansion à l’échelle mondiale. La société a ouvert ses premiers bureaux outre-mer à Sydney, en Australie en 1971 et son premier bureau sur le marché asiatique à Hong Kong, peu de temps après.

Une société mondiale
Aujourd’hui, Amway est la plus grande société de vente directe au monde*. Elle est présente sur six continents, allant d’Afrique du Sud à la Thaïlande et de l’Angleterre à l’Australie. Ses millions de Propriétaires de commerce Amway viennent de tous les coins du monde.

* Direct Selling News, classement fondé sur les ventes de 2017
Faits en bref : 27 % des PCI ont gagné plus que leurs parrains en 2016 en Amérique du Nord

L’un des aspects les plus attrayants du modèle d’affaires AmwayMC est que plus vous travaillez, plus vous pouvez gagner d’argent, et vous pouvez même gagner plus que la personne qui vous a parrainé.

Comme dans toute société de vente, les revenus que vous gagnez avec Amway sont fondés sur les efforts de ventes de produits. Plus vous investissez de temps et d’efforts dans votre commerce, plus vous pouvez gagner d’argent.

La structure de revenus d’Amway ne fonctionne pas de haut en bas. Vous avez la possibilité de gagner un revenu supérieur à celui de votre parrain et de toute autre personne qui a lancé son entreprise avant vous.

Pendant que votre parrain peut gagner un boni basé sur la quantité de produits vendus par son groupe collectivement, il ne vous enlève aucun profit.

Dans une structure d’entreprise traditionnelle, votre supérieur pourrait recevoir une prime annuelle basée sur le succès de son équipe, mais qui n’affecte pas votre prime. Avec Amway, c’est similaire. Cependant, la différence c’est que vous êtes en mesure de gagner un boni plus élevé que celui de votre parrain parce que les bonis sont calculés d’après le volume des ventes.

En moyenne, 27 % des Propriétaires de commerce indépendant Amway (PCI) gagnent PLUS que leur parrain!

Les PCI peuvent également gagner plus d’argent en bâtissant une équipe. Ce faisant, vous obtiendrez une prime basée sur le volume des ventes du groupe.

Amway récompense les gens par des bonis sur les ventes du groupe pour leur travail acharné à bâtir et à former des équipes. Certains PCI ont des équipes de 50 à 100 personnes et il n’est pas facile d’aider chaque coéquipier individuellement. Toutefois, bâtir une équipe peut s’avérer un moyen gratifiant de se faire des amis et de développer votre commerce à la fois.

Faits en bref : Amway a redonné à l’échelle mondiale 4,5 millions d’heures de bénévolat offertes par ses PCI et employés combinés et 315 millions de dollars depuis 2003

Depuis le début, Amway s’est toujours donné comme priorité de soutenir les collectivités dont font partie les Propriétaires de commerce indépendant (PCI). Même si nous sommes une société mondiale, nous pensons et agissons localement. Quand il est question de nos efforts comme entreprise citoyenne, le bénévolat et les dons de bienfaisance, nous soutenons fortement les collectivités où nous vivons et travaillons.

À l’échelle mondiale, les employés d’Amway ont appuyé plus de 14,5 millions de personnes par leurs dons de bienfaisance dépassant les 315 millions de dollars et 4,5 millions d’heures de bénévolat depuis 2003.

En Amérique du Nord, Amway concentre ses dons et son bénévolat dans trois organisations : les Timbres de Pâques, l’U.S. Dream Academy et Campagne Puissance 5 de NutriliteMC.

Timbres de Pâques
Depuis 1983, les PCI et employés d’Amway ont appuyé la société des Timbres de Pâques en offrant des services aux personnes et aux familles souffrant de handicaps par des événements spéciaux et de généreuses campagnes de financement, en plus de donner des produits et des heures de bénévolat. Sur plus de trois décennies, la famille Amway a recueilli plus de 30 millions de dollars pour l’organisation. De plus, les employés et PCI d’Amway ont offert leur soutien lors d’événements communautaires importants comme Walk With Me, Over the Edge et Power of Hope. Des PCI et employés d’Amway siègent également aux conseils d’administration de la société à l’échelle locale, régionale et étatique.

À titre d’organisation de soins de santé sans but lucratif la plus étendue d’Amérique du Nord, la société des Timbres de Pâques dessert plus de 1,4 million de personnes chaque année, aidant un Américain sur quatre qui vit avec un handicap.

La société des Timbres de Pâques offre des services inclusifs de garde d’enfants, de réadaptation médicale et des services aux autistes destinés aux jeunes enfants et à leurs familles; de la formation professionnelle et de l’accompagnement, des services de placement et de transport aux adultes handicapés, y compris aux anciens combattants; des services de jour et des perspectives d’emploi aux personnes âgées, en plus d’une variété de services supplémentaires pour les personnes de tous âges, notamment des programmes de santé mentale et de rétablissement, des technologies d’assistance, des camps et des programmes de loisirs, du soutien aux proches aidants et bien plus encore.

L’organisme U.S. Dream Academy
Amway et les PCI soutiennent l’U.S. Dream Academy depuis plus d’une décennie.

L’U.S. Dream Academy, fondée en 1998, est un programme parascolaire national qui vise à briser le cycle des incarcérations intergénérationnelles en inspirant et en valorisant des enfants de parents incarcérés et des jeunes vulnérables par des relations de haut niveau avec des adultes attentionnés. L’U.S. Dream Academy offre des programmes après l’école et du mentorat dans sept villes américaines pour aider les jeunes à atteindre leur plein potentiel grâce à des activités et des initiatives visant à former leur caractère et à développer leurs compétences. L’U.S. Dream Academy offre présentement des programmes à Baltimore, Houston, Indianapolis, Orlando, Philadelphie, Salt Lake City et Washington D.C. et elle ajoutera un programme à San Bernardino, Californie en 2019. En plus de commanditer le gala annuel et d’autres programmes de l’U.S. Dream Academy, Amway et les PCI donnent de leur temps aux conseils d’administration et offrent leur soutien à la mission de l’organisation.

En 2018 Amway a commandité un concours pour l’U.S. Dream Academy, « Dream kids » visant à concevoir l’emballage de la gomme d’énergie XSMC en association avec le 20e anniversaire de l’Académie.

« Nous nous sommes demandé comment nous pouvions aider quelques-uns des Dream Kids à développer leurs compétences et à voir le potentiel de leurs rêves », dit Jim Ayres, Directeur général d’Amway, Amérique du Nord et membre du Conseil d’administration de la Dream Academy.

Puissance 5
Depuis 2014, la campagne Puissance 5 de NutriliteMC a aidé des dizaines de milliers d’enfants et leurs familles souffrant de malnutrition à avoir accès aux nutriments essentiels au développement du cerveau au cours des cinq premières années de vie. L’Organisation mondiale de la santé signale que 155 millions d’enfants souffrent de malnutrition, menant à 3,1 millions de décès chaque année.

À titre de chef de file en matière de nutrition, Amway a mis au point Little BitsMC NutriliteMC, un supplément de micronutriments pour les enfants souffrant de malnutrition, âgés de 6 mois à 5 ans. Lorsque pris tous les jours, Little BitsMC NutriliteMC aide ces enfants à obtenir les éléments nutritifs dont ils ont besoin pour grandir et se développer.

Grâce à des partenariats avec 24 ONG et des groupes humanitaires, Little BitsMC NutriliteMC est aujourd’hui distribué aux familles d’enfants souffrant de malnutrition dans 15 pays.

L’objectif d’Amway est de procurer le supplément Little Bits de Nutrilite à 500 000 enfants souffrant de malnutrition d’ici 2019.

† Walk With MeMD est une marque déposée de Easter Seals, Inc.

Faits en bref : Nous recherchons continuellement des normes et des processus au sein de nos 118 acres de terres agricoles de recherche

En 2015, le Centre de recherche en botanique d’Amway (CRBA) a été ouvert à Wuxi, en Chine. Situé à l’ouest de Shanghai en Chine rurale, le CRBA occupe 84 acres de terres agricoles biologiques qui ont servi à la culture de rizières pendant des générations. Il a fallu plus de deux ans et des milliers de verges de terre arable et de compost pour retravailler le terrain et l’amener à des conditions de croissance optimale; le tout, sans ajout de produits chimiques nocifs afin de suivre les normes rigoureuses d’agriculture biologique d’Amway.

L’ancien rencontre le nouveau
Sur la ferme de recherche et de R et D de 13 millions de dollars, les scientifiques d’Amway utilisent la technologie de l’Ouest afin d’explorer les effets de la médecine chinoise traditionnelle par les plantes, y compris les baies de goji et les chrysanthèmes, en vue de les intégrer aux futurs produits alimentaires et de beauté.

Le centre de R et D comprend un laboratoire de pointe et une grande serre et il sert à la recherche sur les nutriments du sol, la physiologie des plantes, les normes et processus en matière de qualité de l’extraction.

« Notre marque NutriliteMC de vitamines et de suppléments alimentaires a d’abord été formulée lorsque son fondateur, Carl Rehnborg a eu observé comment l’utilisation des plantes et de la botanique en Chine favorisait une santé optimale et un équilibre naturel », a déclaré George Calvert, Chef de la chaîne d’approvisionnement d’Amway.
« Le CRBA représente notre effort pour rechercher et comprendre la botanique chinoise à une plus grande échelle, au moyen de la technologie et des pratiques scientifiques les plus avancées, et intégrer nos découvertes dans nos produits. »

Avancées scientifiques
Bien qu’il n’en soit qu’à ses débuts, le CRBA a déjà permis à Amway de se démarquer grâce à une percée scientifique en 2017. En partenariat avec l’Institute of Chinese Materia Medica China Academy of Chinese Medical Sciences (ICMM), le CRBA pour la première fois a complété le séquençage complet du génome du Genus Chrysanthemum.

Pour mettre ce travail révolutionnaire en perspective, l’équipe de la R et D a découvert que le chrysanthemum indicum contient environ trois milliards de paires de base d’ADN, soit une taille similaire à celle du génome humain. Grâce à la collaboration et à l’utilisation de la technologie du nanopore, les scientifiques d’Amway ont réussi à reconnaître 101 745 gènes putatifs du génome de la plante.

Cela peut sembler compliqué, mais la recherche aidera les scientifiques à comprendre comment le corps humain peut bénéficier de cette unique plante. Ce sont de telles innovations qui auront une incidence significative sur les études futures en botanique chez Amway.