Chargement en cours ...
Amway logo
Passer au contenu principal
Un crayon et un journal portant le logo Amway se trouvent sur une table basse, près de mains tenant des tasses à latte dans des soucoupes.

Amway est-elle toujours en activité?

Amway existe-t-elle toujours? Absolument. Découvrez la compagnie de vente directe et ses produits de haute qualité vendus dans plus de 100 pays et territoires.

Un crayon et un journal portant le logo Amway se trouvent sur une table basse, près de mains tenant des tasses à latte dans des soucoupes.

Amway est-elle toujours en activité?

Amway existe-t-elle toujours? Absolument. Découvrez la compagnie de vente directe et ses produits de haute qualité vendus dans plus de 100 pays et territoires.

Un crayon et un journal portant le logo Amway se trouvent sur une table basse, près de mains tenant des tasses à latte dans des soucoupes.

Amway est-elle toujours en activité?

Amway existe-t-elle toujours? Absolument. Découvrez la compagnie de vente directe et ses produits de haute qualité vendus dans plus de 100 pays et territoires.

Est-ce qu’Amway existe encore?

Combien d’entreprises de vente directe pouvez-vous nommer? Si vous avez de la difficulté après une ou deux, on vous comprend. Il est courant pour les entreprises de vente directe de bénéficier d’une moins grande visibilité de nom et de ses produits que les marques traditionnelles destinées au grand public, car leurs produits ne sont généralement pas offerts en magasin.

C’est pourquoi des questions comme « Amway existe-t-elle toujours? » ou « est-ce qu’Amway est toujours en activité? » ne sont pas rares, même si Amway existe depuis plus de 60 ans et qu’elle est lʼentreprise de vente directe numéro un au monde, selon Direct Selling News.

Les produits de santé et de bien-être populaires d’Amway sont vendus exclusivement par les Propriétaires de Commerce Indépendant (PCI) Amway, en personne ou en ligne, de sorte que vous ne les verrez pas sur les tablettes des magasins ou sur les sites web de vente au détail habituels. Amway fait aussi peu de publicité et de promotion. Au lieu de cela, la compagnie investit plus dans la science et l’innovation, la traçabilité des produits, la chaîne d’approvisionnement et le soutien de plus de 1 million de PCI à travers le monde grâce à une formation et une éducation gratuites.

Amway est-elle la même compagnie qu’auparavant?

À bien des égards, Amway est la même compagnie qu’elle était lorsque Rich DeVos et Jay Van Andel, amis de longue date, l’ont créée dans leur sous-sol à Ada, Michigan, en 1959. Il s’agissait d’un modèle commercial fondé sur le pouvoir des relations, dans lequel des produits de qualité étaient vendus par l’intermédiaire de réseaux personnels plutôt que dans des magasins; un modèle qu’ils avaient appris en vendant les vitamines et les suppléments NutriliteMC.

Sous le nom de Ja-Ri Corp, les deux amis étaient des distributeurs actifs pour ce qui était alors une petite société de suppléments alimentaires connue sous le nom de Nutrilite Products Inc., gravissant rapidement les échelons jusquʼà se classer dans les meilleurs vendeurs de lʼentreprise. Le modèle commercial d’Amway a été conçu en grande partie sur la base de ce qu’ils considéraient comme les éléments réussis du modèle Nutrilite.

Ils ont aussi appris à reconnaître la valeur d’offrir d’excellents produits aux clients. Amway a acquis Nutrilite en 1972, combinant deux compagnies désireuses d’aider les gens à vivre une vie meilleure grâce à des produits de santé et de bien-être et fermement convaincues de lʼutilité de posséder son propre commerce.

Rich et Jay étaient convaincus que posséder son propre commerce pouvait aider à atteindre son plein potentiel et à offrir une vie meilleure à soi-même et à sa famille, et ils voulaient aider d’autres personnes à atteindre ces objectifs. Ils ont été motivés par quatre principes fondamentaux, plus tard nommés principes fondamentaux des Fondateurs : la liberté, la famille, l’espoir et les récompenses.

Ce qui a changé chez Amway et ce qui n’a pas changé

Aujourd’hui, les dirigeants de la compagnie, les employés et les propriétaires de commerce indépendants veulent toujours aider les gens à vivre mieux et plus sainement. Et ils considèrent toujours les principes fondamentaux des Fondateurs et les valeurs d’Amway comme des principes directeurs. Mais on ne peut pas faire passer une compagnie d’un sous-sol à près de 15 000 employés dans plus de 100 pays et territoires sans s’adapter aux époques.

L’accent mis sur la santé et le bien-être

La marque Nutrilite d’Amway célèbre cette année son 90ᵉ anniversaire, et l’engagement de la compagnie en faveur de la santé et du bien-être est plus fort que jamais. C’est la marque de vitamines et de suppléments alimentaires la plus vendue au monde† et la seule à cultiver, récolter et transformer ses propres plantes et produits botaniques dans des fermes biologiques à travers l’Amérique du Nord et du Sud†.

Établir un lien avec les clients

Les PCI Amway travaillent toujours dur pour vendre des produits aux clients par divers moyens : en ligne, hors ligne, en déplacement, à la maison, selon le modèle qui leur convient le mieux!

La technologie a permis de gérer le commerce Amway où que l’on soit, du moment que l’on dispose d’une tablette ou d’un téléphone intelligent. La vente de produits Amway à des clients sʼavère ainsi opportune pour les nombreuses personnes qui veulent un moyen souple de gagner un revenu supplémentaire.

Sur les médias sociaux et en personne, les PCI tirent parti de leur créativité et encouragent les communautés à vivre leurs passions pour la beauté, l’aventure, le rôle de parent, la cuisine, la forme physique et plus encore en leur vendant des produits Amway éprouvés qui favorisent un mode de vie plus équilibré et actif. 

Continuer à prioriser la durabilité

Le premier produit d’Amway était le concentré nettoyant biologique liquide Frisk, plus tard appelé Liquid Organic Cleaner ou L.O.C.MC (Nettoyeur liquide biologique). C’était l’un des premiers produits de nettoyage biodégradables et respectueux de l’environnement au monde.

La durabilité a été et continue d’être un élément important de l’activité d’Amway, y compris sur les quelque 6 000 acres des quatre fermes certifiées biologiques d’Amway, lors de la conception et de la fabrication des produits et dans les activités commerciales générales.

Par exemple, l’agence américaine de protection de l’environnement (EPA) a reconnu 40 produits Amway HomeMC comme un choix plus sûr, ce qui signifie qu’ils sont plus sûrs pour vous, votre famille, vos animaux de compagnie et l’environnement. De plus, 100 % de l’électricité nécessaire à Amway pour fabriquer les emballages et les produits™ g&h aux États-Unis est compensée par l’investissement continu de la compagnie dans l’énergie éolienne durable*. En fait, le siège social mondial d’Amway et les sites de production d’Ada utilisent l’énergie éolienne depuis le début des années 2010.

Un portefeuille en croissance de produits Amway de haute qualité

Le Nettoyeur liquide biologique avec lequel Amway a commencé a rapidement été suivi par d’autres produits d’entretien de la maison. Ceux-ci ont ensuite été rejoints par des produits de beauté, de nutrition, de sport et de mise en forme. Amway offre maintenant près de 400 produits et solutions de santé et de bien-être éprouvés que les gens du monde entier utilisent tous les jours, et ils sont tous couverts par une garantie de satisfaction à 100 %.

Les marques les plus populaires sont les vitamines, les suppléments alimentaires et les produits biologiques Nutrilite, les produits de soins de la peau et de maquillage ArtistryMC, les produits de sport et dʼexercice XSMC, les purificateurs d’eau eSpringMC et les filtres à air AtmosphereMC.

La traçabilité et la transparence d’Amway

Les marques Amway sont fondées sur la conviction que les clients ont le droit de savoir d’où proviennent les produits et comment ils sont fabriqués pour pouvoir faire des choix éclairés. La traçabilité vous permet de voir de l’intérieur les étapes et les tests qui garantissent qu’un produit est pur, sûr, efficace et meilleur pour la planète.

Les suppléments Nutrilite, les produits de beauté Artistry, les soins pour le corps et les bébés g&h et les soins bucco-dentaires GlisterMC contiennent des végétaux traçables provenant de fermes appartenant à Amway et de ses fermes partenaires certifiées NutriCertMC. La compagnie applique des pratiques rigoureuses de visibilité, de qualité et de durabilité dans les fermes et dans toute la chaîne d’approvisionnement, jusqu’à l’expédition du produit final.

Oui, Amway est toujours là

Oui, Amway est toujours là pour fabriquer des produits de haute qualité et soutenir les PCI qui cherchent une façon de gagner un revenu supplémentaire en lançant leur propre commerce. Vous voulez en savoir plus? Découvrez ces autres histoires :

Ou, pour commencer le processus d’inscription pour devenir PCI, visitez la page pour démarrer un commerce.

* D’après les données de 2021 pour Ada (Michigan), États-Unis. Savon pour les mains, nettoyant pour le corps et lotion pour le corps. Exclut les produits g&h fabriqués en Inde et en Chine.

​​​​​​​† Source :   Euromonitor International Limited; http://gdretail.net/amway-claims