Amway logo
Passer au contenu principal

Une erreur de système s’est produite. Veuillez réessayer plus tard.

À PROPOS D’AMWAY

Amway est une compagnie de santé et de bien-être dirigée par des entrepreneurs qui fabrique et distribue plus de 350 produits uniques pour la nutrition, la beauté, les soins personnels, la mise en forme et la maison vendus exclusivement par l’entremise des Propriétaires de Commerce Indépendant (PCI) Amway.

Lancée en 1959, Amway est devenue la compagnie de vente directe numéro un au monde*, et elle est exploitée dans plus de 100 pays et territoires à travers le monde. Amway offre une occasion à faible risque de gagner de l’argent en vendant des produits à des clients et en bâtissant une équipe pour en faire autant, aidant les futurs entrepreneurs à explorer la création de leur commerce.

Amway s’engage à innover en matière de produits et détient plus de 750 brevets et brevets en instance. Amway est également un fabricant américain. Une grande partie des produits Amway sont fabriqués aux États-Unis et beaucoup sont également exportés vers d’autres marchés Amway. Au cours des dernières années, Amway a investi plus de 300 millions de dollars dans ses activités de fabrication aux États-Unis.

En savoir plus >

* Source : 2025 Direct Selling News Global 100 list, basé sur les recettes en 2024; directsellingnews.com/global-100-lists

Amway a une riche histoire, qui remonte à la fondation de la compagnie en 1959, à Ada, dans le Michigan, par Jay Van Andel et Rich DeVos, des amis d’école. Au fil des ans, la compagnie s'est développée pour devenir une entreprise de santé et de bien-être de plusieurs milliards de dollars qui a fourni un accès à l'entrepreneuriat pour des millions de personnes dans plus de 100 pays et territoires dans le monde. Voici quelques points saillants :

  • 1959 : Rich et Jay ont lancé Amway à partir du sous-sol de leur maison avec leur premier produit, le Nettoyeur concentré liquide biologique Frisk, l’un des premiers nettoyeurs concentrés à usages divers biodégradables au monde.
  • Années 1960 : Les ventes d’Amway ont atteint 50 millions de dollars avec une expansion internationale et l’ajout de nouveaux produits, y compris la marque ArtistryMC, qui a fait ses débuts avec 11 produits de soins de la peau et de cosmétiques en 37 nuances différentes.
  • Années 1970 : Amway a fait l’acquisition de la marque NutriliteMC, ajoutant des vitamines et des suppléments à ses offres de produits. La compagnie a également accédé à huit marchés internationaux de plus et a agrandi le siège social mondial à Ada à près d'un million de pieds carrés.
  • Années 1980 : Grâce au pouvoir de plus de 1 million de Propriétaires de Commerce Indépendant, Amway s’est implantée dans 20 pays supplémentaires et a atteint 1 milliard de dollars en ventes pour la première fois.
  • Années 1990 : La taille d’Amway a plus que doublé au cours de cette décennie, s’étendant dans 33 marchés supplémentaires. La compagnie a également acheté et commencé à exploiter des fermes certifiées biologiques pour cultiver des végétaux destinés aux ingrédients Nutrilite.
  • Années 2000 : La division mondiale d’Amway des produits technologiques domestiques, comprenant les articles de cuisson iCookMC, les purificateurs d’eau eSpringMC et les purificateurs d’air AtmosphereMC, a atteint 1 milliard de dollars de ventes, une étape importante de la compagnie.
  • Années 2010 : Après avoir été le distributeur exclusif des Boissons énergisantes XSMC depuis 2003, Amway a fait l’acquisition de la marque en 2015. XS offre maintenant une gamme complète de produits nutritifs pour sportifs et de boissons énergisantes.
  • Années 2020 : Amway a célébré son 65e anniversaire en 2024, marquant 65 ans passés à habiliter le succès des Propriétaires de Commerce Indépendant et à aider les gens du monde entier à vivre mieux et en meilleure santé.

En savoir plus >

Amway, une compagnie de santé et de bien-être dirigée par des entrepreneurs, est la plus importante entreprise de vente directe au monde*. Plus de 1 million de Propriétaires de Commerce Indépendant (PCI) dans le monde peuvent gagner un peu plus chaque mois en vendant à des clients n’importe quel produit Amway pour la nutrition, la beauté, les soins personnels, la mise en forme et la maison, et en parrainant d’autres personnes pour en faire autant. Les gains dépendent de nombreux facteurs y compris votre clientèle, votre expérience commerciale, vos efforts, votre dévouement et le rendement des PCI que vous parrainez.

Amway est une entreprise familiale basée aux États-Unis financièrement stable et dirigée par une équipe de gestion internationale diversifiée qui soutient les PCI Amway et leurs objectifs. Amway, ses employés et les PCI sont liés par un seul objectif : aider les gens à vivre mieux et plus sainement.

En savoir plus >

* Source : 2025 Direct Selling News Global 100 list, basé sur les recettes en 2024; directsellingnews.com/global-100-lists

Amway est une compagnie de santé et de bien-être dans le secteur de la vente directe. Elle est présente dans plus de 100 pays et territoires et offre près de 400 produits de haute qualité vendus directement par des Propriétaires de Commerce Indépendant (PCI) aux consommateurs. Les PCI gagnent de l’argent quand ils vendent des produits à des clients et peuvent aussi être admissibles à des bonis mensuels en fonction de leur volume de ventes et du volume de ventes des personnes qu’ils ont parrainées dans le commerce.

En savoir plus >

Amway a été fondée en 1959 par Rich DeVos et Jay Van Andel. Ils étaient tous deux amis depuis l’école secondaire. Ils cherchaient l’occasion de posséder leur propre commerce et d’aider les autres à faire de même, et ils considéraient la vente directe comme une façon d’y parvenir.

En savoir plus>

Amway a été fondée en 1959 par Rich DeVos et Jay Van Andel. Ces deux amis partageaient un objectif et une ambition similaires : tirer le meilleur parti de la vie pour eux-mêmes, leurs familles et leurs amis. En 1959, après de nombreuses entreprises commerciales, ils ont démarré ensemble une nouvelle activité dans les sous-sols de leurs maisons à Ada, dans le Michigan. Ils ont construit Amway animés par la conviction que la possession d’une entreprise améliore la vie grâce à l’aboutissement personnel et à l’occasion de gagner des revenus. Amway est aujourd’hui la plus grande compagnie de vente directe au monde (link: https://www.directsellingnews.com/global-100-lists/).

En savoir plus >

Amway est guidée par les principes fondamentaux des Fondateurs tels que la liberté, la famille, l’espoir et les récompenses ainsi que par les valeurs de partenariat, de valeur personnelle, de responsabilité et d’intégrité. Les fondateurs d’Amway, Rich DeVos et Jay Van Andel, ont façonné la compagnie autour des principes fondamentaux des Fondateurs. Les valeurs d’Amway servent de guide pour permettre aux chefs de file d’Amway, à ses employés et aux Propriétaires de Commerce Indépendant de donner vie à la mission et à la vision d’Amway.

En savoir plus >

Oui, Amway est toujours en activité, depuis plus de 60 ans. La compagnie a été fondée en 1959 par Jay Van Andel et Rich DeVos, deux entrepreneurs qui ont lancé de nombreuses entreprises commerciales et ont vu l’importance d’aider les autres à faire de même. Amway a son siège à Ada, dans le Michigan, exerce ses activités dans plus d’une centaine de pays et territoires et est lʼentreprise de vente directe numéro un au monde, selon Direct Selling News.

En savoir plus >

Les PCI Amway, ou Propriétaires de Commerce Indépendant, sont des entrepreneurs qui développent leur commerce en vendant des produits de santé et de bien-être de haute qualité d’Amway. Amway estime que les PCI lancent un commerce pour eux-mêmes, mais qu’ils ne sont jamais seuls. Amway fournit aux PCI les ressources et les outils de base dont ils ont besoin pour commencer à développer leur commerce immédiatement.

En savoir plus >

Amway est une société internationale qui exerce ses activités dans plus de 100 pays et territoires. L’équipe de direction d’Amway comprend le président et chef de la direction Michael Nelson et les coprésidents du conseil d’administration Steve Van Andel et Doug DeVos, fils des cofondateurs d’Amway Jay Van Andel et Rich DeVos.

Amway Amérique du Nord est dirigée par Andrew Schmidt, président régional – Amériques; Scott Scheidmantel, vice-président des ventes; Kelli Templeton, directrice en chef du marketing; et Kristen Whalen, directrice en chef de l’habilitation des PCI.

En savoir plus >

De grandes équipes d’agriculteurs, scientifiques, ingénieurs, fabricants, enseignants et experts des affaires travaillent dans les coulisses chez Amway pour s’assurer que les PCI peuvent offrir les dernières innovations en matière de produits et solutions éprouvés scientifiquement à leurs clients et ont accès à la formation et aux outils numériques nécessaires pour exploiter un commerce prospère.

En savoir plus >

Démarrée dans les sous-sols de ses fondateurs dans la petite ville américaine d’Ada, au Michigan, en 1959, Amway est aujourd’hui présente dans plus de 100 pays et territoires répartis sur les 6 continents. Elle compte plus de 14 000 employés et plus de 1 million de Propriétaires de Commerce Indépendant à travers le monde, de l’Afrique du Sud à la Thaïlande en passant par l’Angleterre et l’Australie. Découvrez ici les pays et territoires où Amway exerce des activités.

En savoir plus.

Amway croit qu’elle peut-être le changement pour un monde meilleur. Son objectif est d’unir des produits de qualité, du bénévolat et des programmes de RSC pour bénéficier aux communautés partout dans les Amériques et dans le monde. Grâce à des dons de bienfaisance de plus de 315 millions de dollars et à plus de 4,5 millions d’heures de bénévolat, les employés et les PCI d’Amway ont appuyé plus de 14,5 millions de personnes au cours des 20 dernières années.

En savoir plus >

De grandes équipes d’agriculteurs, scientifiques, ingénieurs, fabricants, enseignants et experts des affaires travaillent dans les coulisses chez Amway pour s’assurer que les PCI peuvent offrir les dernières innovations en matière de produits et solutions éprouvés scientifiquement à leurs clients et ont accès à la formation et aux outils numériques nécessaires pour exploiter un commerce prospère.

En savoir plus >

Lorsque les gens s’inscrivent pour devenir Propriétaires de Commerce Indépendant Amway, ils rejoignent un réseau d’entrepreneurs prêts à partager leur sagesse et leur expertise pour aider les nouveaux PCI à bâtir des commerces Amway durables et à vendre des produits de haute qualité aux clients.

En savoir plus >

De grandes équipes d’agriculteurs, scientifiques, ingénieurs, fabricants, enseignants et experts des affaires travaillent dans les coulisses chez Amway pour s’assurer que les PCI peuvent offrir les dernières innovations en matière de produits et solutions éprouvés scientifiquement à leurs clients et ont accès à la formation et aux outils numériques nécessaires pour exploiter un commerce prospère.

En savoir plus >

Amway est présente dans plus de 100 pays et territoires à travers le monde, sur tous les continents, sauf en Antarctique. Au total, plus d’un million de PCI Amway inscrits travaillent dans leur commerce aux quatre coins de la planète. Ce chiffre comprend plus de 250 000 personnes en Amérique du Nord, y compris dans chaque État américain.

En savoir plus >

Plutôt que posséder des compagnies, Amway a un vaste portefeuille composé d'une famille de marques dans les domaines de la nutrition, de la beauté, des soins personnels et de l'entretien ménager conçues pour aider les gens à vivre mieux et plus sainement.

  • La marque NutriliteMC propose des vitamines, des suppléments et des produits biologiques d’origine végétale fabriqués à partir d’ingrédients cultivés dans des fermes Nutrilite certifiées biologiques ou des fermes partenaires certifiées NutriCertMC.
  • Les soins de la peau et le maquillage ArtistryMC soutiennent une peau d’apparence saine avec des produits de beauté propres et des ingrédients végétaux traçables pour aider les gens à se sentir bien et à paraître à leur meilleur.
  • La catégorie des soins personnels d’Amway comprend les marques GlisterMC, g&hMC et SatiniqueMC, et couvre les soins bucco-dentaires, les soins corporels et les soins capillaires qui offrent tous des bienfaits à base de plantes.
  • Les produits de sport et de mise en forme XSMC aident les gens à soutenir et à optimiser leur parcours de mise en forme.
  • De plus, les gens peuvent créer une maison saine grâce aux purificateurs d’eau eSpringMC, aux purificateurs d’air Atmosphère SkyMC, aux ustensiles de cuisine iCookMC et aux produits d’entretien ménager Amway HomeMC.

En savoir plus >

Comme beaucoup d’entreprises et de marques, Amway a sa page sur Wikipédia. L’encyclopédie en ligne est collaborative, ce qui signifie que tout le monde peut en modifier le contenu. Par conséquent, certains renseignements sont erronés, incomplets ou mal expliqués. Pour obtenir les renseignements les plus à jour et les plus exacts sur Amway, son opportunité, ses marques et ses produits, consultez les sites Web officiels d’Amway.

En savoir plus.