Chargement en cours ...
Amway logo
Passer au contenu principal
smartedit.mode.only.message

Gestion du stress :  10 façons créatives de gérer le stress occasionnel

Il y a toutes sortes de moyens de gérer le stress occasionnel. Voici quelques stratégies qui sont créatives et auxquelles vous n’avez peut-être pas pensé.

1 novembre 2022

Gestion du stress :  10 façons créatives de gérer le stress occasionnel

Il y a toutes sortes de moyens de gérer le stress occasionnel. Voici quelques stratégies qui sont créatives et auxquelles vous n’avez peut-être pas pensé.

1 novembre 2022

Gestion du stress :  10 façons créatives de gérer le stress occasionnel

Il y a toutes sortes de moyens de gérer le stress occasionnel. Voici quelques stratégies qui sont créatives et auxquelles vous n’avez peut-être pas pensé.

1 novembre 2022

Soulagement du stress : Faites preuve de créativité pour votre stress occasionnel

Avec toute l’incertitude présente dans le monde, le stress des gens est alimenté par plusieurs choses.

Avec le travail, l’école et la famille, vous en avez beaucoup sur les bras. Ajoutez-y les événements mondiaux et cela peut ressembler à une liste interminable de facteurs de stress.

Les recherches ont démontré il y a longtemps que le stress n’est pas bon pour la santé. Tout d'abord, il nuit à votre système immunitaire. Il existe maintes façons de gérer le stress occasionnel mais il y a quelques manières créatives de soulager le stress auxquelles vous n'avez peut-être pas pensé.

1. Ne vous limitez pas

Besoin d’un nouveau point de vue? Essayez de vous concentrer sur votre posture. Des études montrent que le fait de voûter les épaules et de regarder vers le bas ou de se tenir droit avec la tête haute influence directement votre humeur. Les recherches ont démontré que les gens qui ont le dos voûté sont plus susceptibles d’abandonner des projets. Et ceux qui ont une bonne posture génèrent plus facilement des pensées positives.

Vous pouvez aller encore plus loin en levant les yeux complètement vers le ciel, pour une thérapie nocturne. Regarder le ciel étoilé par une nuit claire peut vous apporter beaucoup de paix et de calme et vous aider à relativiser vos soucis.

De plus, les étoiles sont universelles : Nous vivons tous ensemble, sous le même ciel nocturne. C’est une pensée réconfortante. En plus… c’est gratuit!

2. Avez-vous pensé à l’aquariophilie?

Vous avez probablement entendu parler des bains en forêt ou de la thérapie naturelle, qui consiste à se tourner vers la nature pour ses effets apaisants.

Mais quoi faire si vous êtes coincé dans un environnement urbain? Pensez à vous procurer un aquarium. Des études ont révélé que le fait de regarder les poissons contribue à réduire le stress, augmente le sentiment de relaxation et diminue la fréquence cardiaque et la tension musculaire.

Vous voulez l’essayer? Visitez l’animalerie locale et laissez-vous hypnotiser. Avertissement : Vous pourriez en ressortir avec un aquarium dans les mains.

3. Essayez de fredonner

Saviez-vous que lorsque vous fredonnez, vous faites littéralement vibrer votre cerveau et que cette vibration a un effet apaisant sur vous? En effet, cela active le nerf vague, qui indique à votre corps que tout va bien.

Le fredonnement pendant environ trois minutes a un effet apaisant, tout en réveillant vos cellules cérébrales. Vous ne pouvez pas mettre cela en pratique pendant une réunion de travail en personne, mais vous pouvez toujours utiliser le bouton de sourdine.

4. Communiquez avec les gens

Passer du temps de qualité avec votre cercle social est toujours bon pour l’âme. De plus les, recherches montrent que les personnes qui n’ont pas de liens sociaux solides sont plus susceptibles de souffrir de maladies.

Prenez le temps pour les personnes importantes de votre vie, qu’il s’agisse de faire un appel vidéo, de les voir en personne ou simplement de les appeler au téléphone. Vous vous sentirez mieux, et eux aussi.

5. Prenez soin de votre intestin :  Les probiotiques peuvent vous aider.

Sérieusement, si vous sentez que quelque chose ne va pas au niveau de votre intestin, cela peut avoir un effet sur le stress occasionnel.

Il y a des trillions de bactéries dans notre intestin. Et ces bactéries peuvent avoir un effet sur ce que nous ressentons car lorsque l'intestin ne fonctionne pas correctement, il produit plus de sérotonine et de dopamine que le cerveau. La sérotonine et la dopamine sont des messagers chimiques qui jouent des rôles importants sur notre perception, notre humeur et notre capacité de réflexion et de planification.

C'est à ce moment-là que vous pouvez vous tourner vers les probiotiques, présents dans certains aliments ainsi que dans des suppléments. Le Probiotique Soulagement du stress NutriliteMC a été formulé scientifiquement pour fournir un soutien naturel afin de gérer le stress occasionnel. Par ailleurs, il soutiendra votre concentration et aidera à lutter contre la fatigue mentale.

Il bénéficie aussi d'un concentré de melon non OGM unique qui est naturellement riche en l'un des systèmes de défense antioxydant les plus puissants du corps.

6. Et pourquoi pas sauter! (sérieusement)

Aimiez-vous sauter sur un trampoline lorsque vous étiez enfant? C’était amusant, n’est-ce pas? Un stimulant instantané pour l’humeur. Vous pouvez recréer cela avec un mini-trampoline dans votre maison. C’est un moyen amusant et peu contraignant de stimuler vos endorphines.

Et il y a un autre bon côté à cela. Sauter de haut en bas, aussi appelé rebond, stimule votre système lymphatique, qui est un élément essentiel de votre système immunitaire. Faites-en de 3 à 5 fois par semaine pendant 10 à 15 minutes à la fois et voyez ce que vous ressentez.

7. Prendre conscience de soi

Non, ne vous mettez pas en veille. La conscience de l’ici-maintenant est un terme utilisé pour calmer votre esprit, surtout lorsque vous ressentez un stress occasionnel ou de l’anxiété. Cela vous force à prendre du recul et à vous concentrer sur ce qui se passe à l’intérieur et à l’extérieur.

Il y a plusieurs façons d’y arriver. La technique la plus courante est la technique 5-4-3-2-1, qui fait appel à vos cinq sens.

Arrêtez ce que vous faites et commencez à chercher cinq choses que vous pouvez voir, quatre choses que vous pouvez toucher, trois choses que vous pouvez entendre, deux choses que vous pouvez sentir et une chose que vous pouvez goûter. Vous pouvez le faire dans votre environnement actuel ou vous imaginer dans un endroit spécial qui vous rend heureux.

8. Prenez un livre de coloriage

Il y a une raison pourquoi il y a tant de livres à colorier pour les adultes sur le marché : C’est une excellente façon de vous calmer et de vous concentrer sur quelque chose d’agréable.

Plusieurs de ces livres contiennent des mandalas, des motifs circulaires qui peuvent aider à transformer le coloriage en méditation.

Si vous ne vous voyez pas prendre des crayons de couleur, cherchez l’une des nombreuses applications de coloriage disponibles. Dans ce monde numérique, c’est peut-être la chose dont vous avez besoin.

9. Augmentez votre apport en vitamine C

Les recherches montrent un lien entre la carence en vitamine C et le stress occasionnel. Maintenez votre niveau de vitamine C en choisissant des aliments qui en contiennent beaucoup.

Vous ne raffolez pas des oranges? Ne vous inquiétez pas, beaucoup d’autres aliments peuvent vous offrir les fortes doses de vitamine C dont vous avez besoin, y compris la goyave, les piments forts et les poivrons.

Si vous ne pouvez pas consommer suffisamment d'aliments riches en vitamine C pour aider à soutenir le bon fonctionnement de votre système immunitaire, considérez la Vitamine C à libération prolongée Nutrilite, qui libère lentement la vitamine sur une période de 8 heures pour une absorption maximale.

10. Pensez à repeindre

Votre journée stressante peut être moins accablante si vous rentrez à la maison dans une mer de bleu ou dans un champ de lavande.

Pas littéralement, bien sûr, juste sur vos murs. Peindre vos pièces d’une certaine couleur peut vous détendre. Les couleurs éprouvées pour rehausser votre humeur comprennent le bleu, le violet, le rose et le vert.

Attaquez-vous à ce stress

Ne laissez pas le stress occasionnel vous submerger. Avec autant de choix, vous devriez pouvoir trouver quelque chose pour vous aider à faire face, calmer vos nerfs et soutenir votre système immunitaire. Vous voulez d’autres conseils? Consultez nos autres billets de blogue sur le stress sur Amway Découvrez.

Loading ...
Amway logo
Skip to main content
SmartEdit mode only: ShareLink Component

Stress management: 10 creative ways to manage occasional stress

There are plenty of ways to help manage occasional stress. Here are some creative strategies that you may not have considered.

November 1, 2022

Stress management: 10 creative ways to manage occasional stress

There are plenty of ways to help manage occasional stress. Here are some creative strategies that you may not have considered.

November 1, 2022

Stress management: 10 creative ways to manage occasional stress

There are plenty of ways to help manage occasional stress. Here are some creative strategies that you may not have considered.

November 1, 2022

Stress relief: Get creative with your occasional stress

With so much uncertainty in the world, multiple things are stressing people out.

Work, school and family can be enough on your plate. Throw in world events and it can seem like a never-ending list of stressors.

Research proved long ago that stress is not good for your health. For starters, it hampers your immune system. There are plenty of ways to help manage occasional stress but here are some creative ways to relieve stress that you may not have considered.

1. Reach for the stars — with your eyes

Need a new perspective? Try focusing on your posture. Studies show that whether you slump your shoulders and look down or sit up straight with your head held high is related to your mood. Research showed that people who slumped were more likely to give up on things. And those with good posture could more easily generate positive thoughts.

You can take that even further by looking all the way up for some night sky therapy. Gazing at the expanse of stars on a clear night can fill you with peace and calmness, helping to put your worries in perspective.

Also, stars are universal: We’re all in this together, underneath the same night sky. That is a comforting thought. Plus – it’s free!

2. Go fishing for aquarium therapy

You have probably heard about forest bathing or natural therapy, where people look to nature for its calming effects.

But what if you’re stuck inside or in an urban environment? Consider getting a fish tank. Studies have found that watching fish helps reduce stress, increases feelings of relaxation and decreases heart rate and muscle tension.

Need to test it out? Visit your local pet store and become mesmerized. Warning: You might end up leaving with an aquarium of your own.

3. Try humming

Did you know that when you hum, you are literally vibrating your brain and that vibration has a calming effect on you? That’s because it activates the vagus nerve, which helps tell your body that all is well.

Humming for about three minutes has a calming effect while also waking up your brain cells. You can’t really put that into practice during an in-person work meeting, but you can always use that mute button online.

4. Connect with your people

Spending quality time with your social circle is always a good for the soul. Plus, research shows that people without strong social connections are more susceptible to disease and illness.

Make time for the important people in your life, whether it’s in a video call, seeing each other face-to-face, or just picking up the phone. You’ll feel better and so will they.

5. Go with your gut: Probiotics can help

Seriously, if you are feeling something amiss in your gut, it can have an effect on whether you are experiencing occasional stress.

There are trillions of bacteria in our gut. And these bacteria can affect the way we feel because when our gut is working properly, it produces more serotonin and dopamine than the brain does. Serotonin and dopamine are chemical messengers that play important roles in how we feel, our mood and our ability to think and plan.

This is when you can turn to probiotics, which can be found in certain foods as well as supplements. Nutrilite™ Stress Relief Probiotic has been scientifically formulated to provide natural support for managing occasional stress. In addition, it will support your focus and help fight mental fatigue.

It also has a unique non-GMO melon concentrate that is naturally rich in one of the body’s most powerful antioxidant defense systems.

6. Might as well jump! (seriously)

Did you like jumping on a trampoline as a child? It was a lot of fun, right? An immediate mood booster. You can recreate that with a mini-tramp in your home. It’s a fun, low-impact way to boost your endorphins.

And this also comes with a bonus. Jumping up and down, also known as rebounding, stimulates your lymphatic system, which is a key part of your immune system. Try it 3-5 times per week for 10-15 minutes at a time and see how you feel.

7. Ground yourself

No, you’re not putting yourself in timeout. Grounding is a term used for calming your mind, especially at the height of occasional stress or anxiety. It forces you to step back and focus on what’s going on inside and outside.

There are several ways to approach it. One of the more common is the 5-4-3-2-1 technique, which highlights your five senses.

Stop what you’re doing and start searching for five things you can see, then four things you can touch, three things you can hear, two things you can smell and one thing you can taste. You could do this in your current surroundings or envision yourself in your own special happy place.

8. Grab a coloring book

There’s a reason there are so many coloring books on the market targeting adults: It’s a great way to calm down and focus on something enjoyable.

Many of the books feature mandalas, the circular designs that can help turn coloring into meditating.

If you can’t see yourself picking up crayons or colored pencils, seek out one of the many coloring book apps that are available. In this digital world, it might be just the thing you need.

9. Boost your vitamin C intake

Research shows a connection between vitamin C deficiency and occasional stress. Keep your levels up by choosing foods that are high in vitamin C.

Not of fan of oranges? Don’t worry, plenty of other foods can deliver the large doses of vitamin C you need, including guava, chili peppers and bell peppers.

If you can’t get enough of the vitamin C-rich foods in your diet to help support the healthy function of your immune system, consider Nutrilite Vitamin C Extended Release, which slowly releases the vitamin over 8 hours for maximum absorption.

10. Consider a new coat of paint

Your stressful day can be less overwhelming if you come home to a sea of blue or a field of lavender.

Not literally, of course, just on your walls. Painting your rooms certain colors can actually make you relax. Colors proven to boost your mood include blue, violet, pink and green.

Tackle that stress

Don’t let occasional stress overwhelm you. With so many choices, you should be able to find something to help you cope, calm your frazzled nerves and support your immune system. Looking for more tips? Check out our other articles about stress on Amway Discover.